Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Environnement
12/06/2013

Une nouvelle étape pour la qualité de l’air

Thématique plus que préoccupante, le ministère de l’Ecologie s’est saisi de la question et entame une politique pour tenter de répondre aux nombreuses attentes.

Cela fait maintenant trois semaines que la ministre de l’Ecologie Delphine Batho avait annoncé sa signature et l’arrêté vient d’être publié au Journal Officiel. Et quel arrêté ! Il est avéré que les véhicules utilitaires de plus de 3,5 tonnes, que les véhicules de transport en commun de personnes et que les grosses camionnettes sont les véhicules qui polluent le plus. Dès le 1er juillet, les dispositifs réduisant les émissions de particules ou d’oxydes d’azote seront admis, le texte prévoyant les dispositions techniques et administratives visant à l’homologation de ces dispositifs et leur installation sur les véhicules.
Pour Delphine Batho, « cet arrêté permettra aux collectivités de limiter l’accès à certaines zones urbaines aux véhicules les plus respectueux de l’environnement, et aux transporteurs d’équiper et de valoriser leurs flottes disposant de systèmes de dépollution performants ».

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Mercredi 30 Septembre 2020

Assemblée générale de l’ADSP,
Grenoble (38)

Du 01 au 02 octobre 2020

Congrès de Domaines skiables de France,
Grenoble (38)

Jeudi 1 Octobre 2020

AG de l’Afmont,
Grenoble (38)

Du 04 au 09 octobre 2020

International Snow Science Workshop 2020, REPORTÉ
Fernie (Col. Brit. - Canada)