Montagnes et Stations
29/04/2020

Un Comité interministériel du tourisme courant mai

Suite à la crise déclenchée par le Covid-19, le secteur du tourisme est fortement impacté, le secteur montagne ne faisant pas exception, avec la fermeture des stations de ski le week-end du 15 mars.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères,Pour tenter d’amorcer la sortie de crise dans ce secteur, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a annoncé le 14 avril dernier que le Premier Ministre tiendrait courant mai un Comité interministériel du tourisme (CIT). Ce CIT visera à préparer la reprise du secteur touristique en annonçant une série de mesures. Les partenaires, dont ADN Tourisme (Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions) et Atout France, recensent déjà l’offre en France qui pourrait rouvrir lors de la reprise.
Pour rappel, Emmanuel Macron avait annoncé le 13 avril un Plan spécifique pour soutenir l’industrie du tourisme, via un système d’annulations de charges et des soutiens financiers accrus des banques.
Parallèlement à la mission d’information créée pour suivre les mesures mises en place par le gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a créé six groupes de travail sectoriels. Elle a ainsi désigné les députés Frédérique Lardet (Haute-Savoie) et Vincent Rolland (Savoie) comme référents du groupe de travail dédié au tourisme. De plus, Atout France met à disposition des professionnels du tourisme depuis le 21 avril une carte interactive et des informations sur les marchés internationaux pour suivre en temps réel l’impact du Covid-19 à travers le monde et anticiper les réouvertures de marchés. En attendant une éclaircie prochaine. •

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 26 au 28 mai 2020

Plateforme « Les rendez-vous Montagne »,
par Mountain Planet/AuRA

Du 03 au 05 juin 2020

Rencontres nationales des territoires forestiers, REPORTÉ
Figeac (46)

Jeudi 4 Juin 2020

Inosport, ANNULÉ
Voiron (38)

Du 05 au 07 juin 2020

Salon Mountain Fest,
Santiago, Chili