Trophées Cimes Durables de l’ANMSM : candidatez avant le 16 mars !

Après le succès rencontré par la première édition des Trophées des Cimes Durables, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) a souhaité reconduire cette opération pour une nouvelle saison. Un appel à candidature est ouvert jusqu’au 16 mars prochain pour permettre à tous les territoires supports de stations de montagne de présenter leurs actions en faveur du développement durable.

ANMSM

Les Trophées 2018 seront décernés en avril à Grenoble lors du salon Mountain Planet sur le stand de l’Association. Les trois lauréats seront sélectionnés par un jury, composé d’experts indépendants, locaux et nationaux : l’Ademe, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Mountain Riders, Protect Our Winter, Actu Montagne et Actu Environnement. En 2016, six stations avaient déjà été récompensées pour leurs actions exemplaires : Autrans-Méaudre, Bourg Saint Maurice – Les Arcs, Châtel, Les Gets, Les Orres, et Saint-Gervais-les-Bains.
En parallèle de ces Trophées et afin de renforcer l’accompagnement proposé par l’ANMSM aux stations engagées, Jean-Pierre ROUGEAUX, Président de la Commission Cimes Durables de l’ANMSM et Maire de Valloire a initié une nouvelle démarche. Collective et collaborative, la dynamique Cimes Durables est structurée autour de 6 thématiques et 24 engagements et propose un cadre audacieux et opérationnel visant à préparer les stations aux enjeux de demain.
Pour Charles Ange GINESY, Président de l’ANMSM : « La création de la démarche et des Trophées Cimes Durables concrétise l’engagement pris dès mon élection à la présidence de l’ANMSM en 2014, de faire du développement durable un des deux piliers de l’action de l’Association avec le numérique. Ces enjeux, qui tendent d’ailleurs à devenir des critères dans le choix de la destination pour un nombre croissant de nos visiteurs, sont aujourd’hui incontournables et doivent être au cœur des politiques locales ».