Rewild: un succès!

De mai à septembre, près de 700 joueurs ont pu découvrir autrement les Parcs naturels régionaux du Haut-Jura, du Massif des Bauges, de Chartreuse et du Vercors en vivant l’aventure Rewild au travers de parcours de jeu, à pied ou à VTT. L’initiative lancée entre la GTA (Grande Traversée des Alpes) et les quatre Parcs naturels régionaux a séduit de nombreux joueurs qui ont ainsi pratiqué les 17 parcours de jeu Rewild en mêlant jeux de piste, énigmes et expériences multimédias.

Munis de leur roadbook et de leur smartphone, les joueurs se sont laissés guider entre énigmes physiques et indices numériques (QR code, répondeur numérique, SMS), au travers de sessions de jeu, de 1 à 5 jours, afin de percer le mystère de chacun des scénarios proposés: parmi lesquels : «La Cité engloutie» (Bauges), «La machine folle» (Haut-Hura), «La rançon» (Chartreuse), «L’enlèvement d’Eléonore» (Vercors). L’application mobile dédiée permettait d’obtenir des indices et bonus supplémentaires et de géolocaliser les autres joueurs sur un parcours. Le jeu Rewild proposait également des parcours urbains (Grenoble «Les gardiens», Chambéry «La Cité de la pierre», Aix-les- Bains «La relique volée» ).
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : pendant cette période, 6 000 visiteurs sur le site web, 400 applications mobiles téléchargées… L’engouement de cette année annonce une saison Rewild 2014 prometteuse.