Positif février

Domaines Skiables de France (DSF) vient de dévoiler sa note de conjoncture pour les congés de février, et il y a de quoi se réjouir.

Après un début de saison difficile, une nouvelle fois marqué par le manque de neige, les skieurs étaient au rendez-vous en février. Ainsi DSF affiche une hausse des journées-skieurs de l’ordre de 7% sur cette période par rapport à l’année dernière. Cette hausse atteint les 2% par rapport à la moyenne des quatre derniers exercices.
Toujours selon DSF, « cette progression est portée par les grands et très grands domaines skiables, chez qui la neige n’a pas manqué », en effet, les stations de moyenne altitude accusent un retard de 2% par rapport à la moyenne des exercices précédents.
Dès lors, l’activité des remontées mécaniques est revenue au niveau de l’an dernier. DSF indique que la saison se normalise, la fréquentation nationale a rattrapé celle de la saison précédente, même si elle reste pour l’instant au dessous d’une saison moyenne.
Pour l’heure, les Alpes du sud, réalisent une saison très positive en hausse de 9%.
La Savoie est revenue à un niveau stable par rapport à l’année dernière en cumulant une hausse de 6% en février.
En revanche pour les domaines de Haute-Savoie qui annoncent +5% en février, la comparaison avec l’an dernier montre un retrait de 6% depuis le début de la saison. Même son de cloche pour l’Isère-Drôme (+8 en février) qui est en retrait de 5% en cumulé par rapport à l’an passé.
Les Vosges marquent une augmentation de la fréquentation de 4% en février, ce qui leur apporte une progression de 13% par rapport au cumul de l’année dernière.
Dans les Pyrénées, la hausse est spectaculaire en février (+16%), confortant une avance de 2% en cumul depuis le début de saison, comparé à l’exercice précédent.