Pékin 2022 soutient l’Agenda olympique 2020

En pleine course à la candidature des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2022, des représentants de Pékin 2022 se sont rendus à Monaco afin de prendre part à la 127ème Session extraordinaire du Comité International Olympique qui s’est tenue les 8 et 9 décembre 2014.

A l’occasion de cette session extraordinaire, les membres du CIO ont voté sur les 40 recommandations de l’Agenda Olympique 2020 affectant ainsi de façon significative l’avenir du Mouvement Olympique. Madame Wang Hui, directrice de la communication et porte-parole de Pékin 2022, a profité de l’évènement pour déclarer que « depuis le début du processus de candidature pour les Jeux de 2022, le Comité de Candidature de Pékin 2022 a accordé une grande attention à tous les développements liés à l’Agenda Olympique 2020 et soutient l’ensemble de ces recommandations. Nous sommes sensibles à l’approche du CIO et à sa volonté de mettre ces réformes en place ».

Pour s’assurer du vote des membres du CIO durant la prochaine session extraordinaire qui aura lieu en Malaisie, à Kuala Lumpur, qui déterminera la ville qui accueillera les Jeux de 2022, Pékin a intégré les réformes de l’Agenda Olympique 2020 dans son concept. Pékin 2022 s’est en effet engagé à « organiser des Jeux centrés sur les athlètes et aspire à offrir la meilleure expérience possible aux athlètes. Pékin 2022 s’efforcera d’offrir aux athlètes des services complets et de haute qualité dans des domaines tels les entraînements, les compétitions, le logement, les transports, la restauration, la santé et les échanges culturels afin de créer les conditions nécessaires qui permettront à chaque athlète d’être au meilleur de leur forme et de donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les Jeux d’hiver ». Qui plus est, Pékin 2022 s’est officiellement engagé à organiser des Jeux qui poursuivront la logique du principe d’efficacité, c’est-à-dire que dès son dossier de candidature, Pékin 2022 s’est efforcé d’intégrer la construction des sites, le fonctionnement des Jeux, les cérémonies ainsi que les évènements culturels et sportifs dans les plans de développement de la ville et de la région ».