Mobilisons nous!

Lancée le 20 novembre par Sophie Dion, députée de la Haute Savoie et présidente du Groupe Montagne à l’Assemblée Nationale, la FAGIHT a signé la pétition «oui à la prise en compte de la spécificité de la Montagne» dans l’élaboration du calendrier scolaire.

Cette pétition s’inscrit dans la droite ligne de la motion adoptée lors du congrès de Domaines Skiables de France le 8 novembre dernier sur le même sujet, à laquelle la FAGIHT était partie prenante. La FAGIHT invite tous les professionnels de la Montagne mais également tous les autres à se joindre à cette pétition pour faire entendre la voix du Tourisme dans ce dossier. «Cessons d’opposer l’intérêt des enfants et celui des entreprises du Tourisme : c’est totalement artificiel. Dans la société où nous évoluons, les vacances constituent une respiration pour les familles et participent à leur bien-être!» martèle Claude Daumas, président de la FAGIHT.
Et de rappeler, que la profession va de nouveau subir le 1er janvier 2014 une nouvelle modification de la règle fiscale avec la hausse de la TVA. «Cette instabilité permanente est nocive pour les entreprises dont la pérennité exige de la stabilité. Il faut surseoir à l’augmentation de la TVA en attendant le résultat des Assises du Tourisme, voulues par le Premier Ministre et que la ministre du Tourisme va présider» conclut Claude Daumas.
Pour signer la Pétition «Calendrier et rythmes scolaires : oui à la prise en compte de la spécificité Montagne»

http://www.sophie-dion.fr/haute-savoie/petition-ecole-defendre-la-specificite-montagne