Magic Pass : Saison 2

Au printemps 2017, 25 stations suisses de sports d’hiver lançaient l’abonnement saison Magic Pass.

A l’issue de la première saison, 2017-2018, 85 000 utilisateurs ont été séduit par ce produit, représentant plus de 2,8 millions de journées-skieurs sur les 25 domaines skiables. Et chacune de ces destinations suisses semble tirer un bilan positif de cette saison initiale.
Si le prix moyen de la journée de ski est passée de 33 CHF à 28 CHF, ce phénomène est compensé par l’augmentation massive du nombre de journées skiées par abonnement et par région.
Cette satisfaction générale conduit logiquement le Magic Pass vers une saison 2 !
Dévoilé le 7 mars dernier, le nouvel abonnement Magic Pass a enregistré de nouveaux entrants pour regrouper désormais plus de 30 stations réparties dans les cantons du Valais, de Vaud, de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura. Il est valable tout au long de l’année. Et il semble que cette saison 2 était attendue : en seulement un mois, l’offre annuelle s’est vendue à plus de 91 000 Pass pour un chiffre d’affaires de 34,5 millions CHF. « Nous avions un objectif de vente de 80 000 forfaits pour cette première vague, nous sommes donc très satisfaits de l’engouement porté à cette deuxième version. Un enthousiasme qui révèle une fois encore la légitimité du Magic Pass dans le paysage touristique suisse » précisait Sébastien Travelletti, membre de l’administration Magic Pass.