Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
France Montagnes
16/03/2016

Les Régions soutiennent les stations

Domaines Skiables de France salue les déclarations concomitantes des deux premiers exécutifs régionaux de montagne de soutenir la compétitivité des stations, et notamment l’investissement dans la neige de culture.

Christian Estrosi pour Provence Alpes Cote d’Azur et Gilles Chabert qui s’exprimait pour Laurent Wauquiez pour Auvergne Rhône Alpes ont en effet confirmé ces derniers jours que leurs plans respectifs de soutien commenceraient dès 2017 et s’étaleraient sur toute la durée de leur mandat.

Ce soutien arrive au bon moment, après deux saisons difficiles qui ont mis en évidence l’importance pour tous les acteurs en station d’avoir un domaine skiable performant dans l’enneigement automatique.

Domaine skiable de FrancePierre Lestas qui présidait cette semaine la réunion de printemps de la FIANET (fédération européenne des domaines skiables): « Grâce à des recettes supérieures, notre premier concurrent, l’Autriche, a investi dans la neige de culture 1 milliard d’euros en 10 ans: deux ou trois fois plus que nous. Leurs puissances installées et leurs taux de couverture sont bien meilleurs que les nôtres. Cet hiver, dans les mêmes conditions climatiques que nous, ils sont en progression quand nous sommes en recul. »

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Mercredi 30 Septembre 2020

Assemblée générale de l’ADSP,
Grenoble (38)

Du 01 au 02 octobre 2020

Congrès de Domaines skiables de France,
Grenoble (38)

Jeudi 1 Octobre 2020

AG de l’Afmont,
Grenoble (38)

Du 04 au 09 octobre 2020

International Snow Science Workshop 2020, REPORTÉ
Fernie (Col. Brit. - Canada)