Pouvoirs publics
11/09/2019

Les Haut-Alpins veulent gérer leurs barrages

Le 12 juillet, le conseil départemental des Hautes-Alpes a délibéré en séance plénière pour se porter candidat à la gestion des barrages hydrauliques du département, notamment celui de Serre-Ponçon, par l’intermédiaire de sociétés d’économie mixte hydroélectriques.

La création de celles-ci est rendue possible par la loi de Transition énergétique pour une croissance verte et les élus haut-alpins entendent profiter de cette opportunité pour « préserver une ressource rare et fragile, mieux réguler les usages et répartir équitablement la richesse ». Le département compte une quinzaine d’ouvrages, presque tous propriété de l’État et exploités par EDF.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Mercredi 25 Septembre 2019

Congrès du Centenaire des offices de tourisme,
Reims (51)

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Congrès de Régions de France,
Bordeaux (33)

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Congrès de Domaines skiables de France,
Besançon (France)

Du 01 au 03 octobre 2019

27es Rencontres nationales du transport public,
Nantes (France)