Leitner accompagne le Monténégro

Alors que le Monténégro se positionne en tant que destination touristique pour l’avenir, Leitner accompagne ce développement dans les montagnes des Balkans.

Face au sud, déjà bien développé, le nord du pays s’active, notamment via un plan d’investissements mis en place par le gouvernement. Dans ce cadre, le constructeur Leitner signera deux appareils d’ici la fin de l’année 2019.
Dans le massif de Bjelasica, où plusieurs destinations de sports d’hiver sont créées, un télésiège 6 places va ainsi devenir la colonne vertébrale d’un nouveau domaine skiable, à proximité de la ville de Bijelo Polje. Baptisé « Cmiljaca Z7 », l’appareil sera équipé d’une motorisation DirectDrive, pour un débit de 2 600 p/h, et de sièges chauffants.
L’autre installation, c’est un tramway aérien de 1 700 mètres de long. « Djalovica Pecina » doit permettre de relier le monastère Podvrh aux grottes de Djalovica. L’installation enjambera le lit de la Bistrica pour faciliter l’accès à ce site de spéléologie qui propose actuellement plus de 15 km de cavités à explorer mais dont le potentiel reste à découvrir.
« Avec Leitner ropeways, nous avons trouvé un véritable partenaire pour nos projets de développement stratégique dans le Nord. C’est là plus que la création de nouvelles infrastructures touristiques, ce sont aussi de nouveaux emplois. » a précisé le premier ministre Duško Marković.