Sport international
11/09/2019

Le VTT français sur les sommets

Le VTT s’est enraciné comme un sport majeur des montagnes françaises et cela a été confirmé avec éclat par les résultats exceptionnels des coureurs français lors des championnats du monde qui se sont déroulés à Mont-Sainte-Anne (Québec) du 21 août au 1er septembre.

En descente, Loïc Bruni se pare d’or pour la quatrième fois, tandis qu’Amaury Pierron l’accompagne sur le podium (3e). Même configuration chez les féminines, puisque Myriam Nicole est sacrée championne du monde, et que Marine Cabirou est médaillée de bronze.
En cross-country, Pauline Ferrand-Prévot redevient championne du monde après son titre de 2015... et des ennuis de santé. Chez les hommes, Stéphane Tempier monte sur la troisième marche du podium. À noter que les Français sont quatre dans les huit premiers ! Quant au relais mixte par équipe, il décroche une médaille de bronze.
On peut ajouter les excellentes performances de Loana Lecomte, 3e chez les espoirs féminines (moins de 23 ans) en cross-country, et des juniors masculins, avec deux places de vice-champions du monde : pour Luca Martin, en cross, et Antoine Vidal
en descente.
Enfin en VTT à assistance électrique, dont c’étaient les premiers championnats du monde, les Français ont fait 2 et 3 chez les hommes, avec Jérôme Gilloux et la légende Julien Absalon.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Mercredi 25 Septembre 2019

Congrès du Centenaire des offices de tourisme,
Reims (51)

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Congrès de Régions de France,
Bordeaux (33)

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Congrès de Domaines skiables de France,
Besançon (France)

Du 01 au 03 octobre 2019

27es Rencontres nationales du transport public,
Nantes (France)