Crédit Agricole des Savoie
Sport international
11/09/2019

Le VTT français sur les sommets

Le VTT s’est enraciné comme un sport majeur des montagnes françaises et cela a été confirmé avec éclat par les résultats exceptionnels des coureurs français lors des championnats du monde qui se sont déroulés à Mont-Sainte-Anne (Québec) du 21 août au 1er septembre.

En descente, Loïc Bruni se pare d’or pour la quatrième fois, tandis qu’Amaury Pierron l’accompagne sur le podium (3e). Même configuration chez les féminines, puisque Myriam Nicole est sacrée championne du monde, et que Marine Cabirou est médaillée de bronze.
En cross-country, Pauline Ferrand-Prévot redevient championne du monde après son titre de 2015... et des ennuis de santé. Chez les hommes, Stéphane Tempier monte sur la troisième marche du podium. À noter que les Français sont quatre dans les huit premiers ! Quant au relais mixte par équipe, il décroche une médaille de bronze.
On peut ajouter les excellentes performances de Loana Lecomte, 3e chez les espoirs féminines (moins de 23 ans) en cross-country, et des juniors masculins, avec deux places de vice-champions du monde : pour Luca Martin, en cross, et Antoine Vidal
en descente.
Enfin en VTT à assistance électrique, dont c’étaient les premiers championnats du monde, les Français ont fait 2 et 3 chez les hommes, avec Jérôme Gilloux et la légende Julien Absalon.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 09 au 11 mars 2020

Sport Achat - Winter,
Lyon (69)

Du 11 au 13 mars 2020

11th World congress on snow and mountain tourism,
Canillo (Andorre)

Jeudi 12 Mars 2020

Journée d’information TechnoAlpin,
Le Grand Bornand (74)

Du 12 au 15 mars 2020

Salon Destinations Nature,
Paris (75)