La S3V fait coup double

En inaugurant, le 1er février dernier deux appareils à quelques heures d’intervalle, la S3V qui exploite les domaines de Courchevel, le Praz, La Tania et Méribel Mottaret, continue d’optimiser son parc de remontées mécaniques et de proposer confort et nouveautés à ses clients.

Confié au constructeur Poma, la réalisation de ces deux appareils, une télécabine 8 places sur le secteur à Courchevel et un télésiège débrayable six places à Méribel Mottaret, la SV3 continue de mener à bien ses plans d’investissements. C’est en fin de matinée qu’élus et acteurs du chantier avaient rendez-vous sous la neige au départ du télésiège Roc de Tougne pour officiellement couper le ruban et constater qu’avec cet investissement, Méribel Mottaret était à la pointe de la technologie et du confort puisque l’ensemble des télésièges du domaine sont dorénavant débrayables.
Quelques heures plus tard, c’est à Courchevel, au cœur même de la gare d’arrivée de la nouvelle télécabine de l’Ariondaz que la S3V, présidée par Pascal de Thiersant, inaugurait le deuxième appareil de la journée, fait rare pour un opérateur de domaine skiable.
Si le traditionnel coupé de ruban avait lieu au sommet de la télécabine, cela ne devait rien au hasard puisque la S3V a également profité de l’instant pour inaugurer la piste de luge Moriond Racing : un parcours de 3 kilomètres de long pour 450 mètres de dénivelé, avec un départ en ligne pour quatre lugeurs simultanément.