La nouvelle saga été de France Montagnes …

L’actualité de France Montagnes, de Domaines Skiables de France (DSF), de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) et du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF).


Depuis le début du mois de mai, la campagne de communication se décline dans les 7 supports presse féminins nationaux : Santé Magazine, Psychologies, Cosmopolitain, BIBA, Avantages, Top Santé Magazine et ELLE.
Une insertion est également prévue dans les dossiers spéciaux Montagne été de l’Equipe Magazine, de l’Express et du Nouvel Obs.
Cette nouvelle campagne est aussi déclinée sous forme de bannières sur le web, avec toujours pour objectif de cibler les mères de famille, pour les inciter à découvrir la destination montagne en été ! C’est ainsi que France Montagnes et Famille Plus reconduisent pour une nouvelle saison estivale le jeu des mamans « Envoyez Balader Vos Enfants », qui connait depuis 3 saisons un beau succès, avec plus de 120 000 personnes ayant fait le test et laisser leurs adresses mails !
Toujours sur un ton amusant et décalé, cette nouvelle version est revisitée réécrite et illustrée par les deux bloggeuses Astrid M et Isabelle C, mais garde son objectif de séduction des mamans entre 25 et 50 ans, urbaines et actives, pour les convaincre de venir à la montagne !
Le jeu est en ligne sur le site www.france-montagnes.com depuis le 5 mai.

De plus, 3 grandes tendances pour cet été se démarquent :
La première motivation des Français pour le choix de leurs vacances d’été est de « ne rien faire ». Le repos, c’est ce que proposent également les destinations de montagne aujourd’hui autour des activités avec une large gamme d’offres « bien-être » et « détente ». La nature et l’eau sont deux éléments clés de la montagne en été : lacs, rivières et espaces aqua ludiques sont autant de sites qui invitent les vacanciers à se ressourcer.
79% des vacanciers de nos massifs disent pratiquer la randonnée une à trois fois par semaine selon une étude menée par G2A/LHM auprès d’un échantillon de 2 000 personnes*. La rando reste donc l’activité reine cet été, d’autant plus qu’elle est rappelons le… gratuite !
Le vélo est également à l’honneur cet été dans les massifs et les stations, avec des courses de renommée internationale, des spots remarquables ou encore de nombreux Bike Park. Les 100 ans du Tour de France s’annoncent comme l’évènement phare de l’été, avec 11 étapes de montagne à suivre de près ! France Montagnes et les Ecoles Françaises du Ski feront l’évènement sur la dernière étape du Critérium.