Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
France Montagnes
10/06/2020

La montagne solidaire, naturellement

La montagne française se mobilise pour offrir des séjours aux personnels de santé

La genèse
En se retrouvant projetés en 1ère ligne dans la crise du coronavirus, pendant de longues semaines, les personnels de santé sont confrontés à une situation extrêmement difficile dont ils ressortiront totalement épuisés.
Pendant la crise sanitaire, ils sont félicités, soutenus, aidés par de nombreuses initiatives de toutes sortes, concrètes ou symboliques. Chaque soir, ils auront même été applaudis par tout un pays.
Après plusieurs mois de crise sanitaire, au-delà des remerciements, il sera nécessaire de les récompenser à la hauteur de leur extraordinaire engagement professionnel et de leur sacrifice personnel et familial.

La volonté
Dès le mois de juillet 2020, la montagne française veut, à travers une opération nationale regroupant le maximum d'acteurs publics et privés sur l’ensemble de ses territoires et massifs, proposer des milliers de séjours gratuits et des bons vacances au personnel hospitalier de première ligne, dont ils pourront profiter à partir de cet été.

A crise exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle !
Afin de mener à bien cette opération d’envergure nationale, nous devons faire appel à la valeur de la solidarité, qui en montagne nous est chère. Sans doute plus que tout autre, le milieu de la montagne est capable de se mobiliser pour pporter réconfort et repos le moment venu au personnel médical actuellement en première ligne.
Nous comptons sur le soutien et l’implication du plus grand nombre de partenaires dans cette grande opération solidaire. Vous pouvez contacter Michaël Bayart pour en savoir plus : m.bayart@france-montagnes.com

Pour en savoir plus, voir la lettre des présidents de France Montagnes et la note explicative.

France Montagnes Domaine skiable de FranceANMSM ESF

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 25 au 27 septembre 2020

Vélo Vert Festival,
Villard-de-Lans (38)

Mercredi 30 Septembre 2020

Assemblée générale de l’ADSP,
Grenoble (38)

Jeudi 1 Octobre 2020

AG de l’Afmont,
Grenoble (38)

Du 01 au 02 octobre 2020

Congrès de Domaines skiables de France,
Grenoble (38)