Tourisme
15/05/2019

La GTA en liquidation

L’issue était pressentie : la mise en liquidation de la Grande Traversée des Alpes (GTA) a été prononcée au début du mois.

Le 2 mai 2019, à la demande de son président Guy Chaumereuil et sur mandat du conseil d’administration de l’association du 25 mars dernier, le tribunal de grande instance de Grenoble a prononcé la mise en liquidation de la Grande Traversée des Alpes.
L’association avait connu une réduction du soutien financier en provenance du secteur public (Régions et Départements).
Cette mise en liquidation marque le terme de 48 ans d’histoire et d’un engagement pionnier en faveur du développement du massif alpin et de ses territoires, du lac Léman à la Méditerranée.
Initialement imaginée en 1971 pour assurer la structuration de la partie alpine du GR 5, la GTA s’était ensuite donné pour mission de faciliter la pratique du tourisme itinérant dans les Alpes : via la randonnée, le cyclo-tourisme et plus récemment le VTT ou encore le vélo électrique.
La GTA représentait cinq grands itinéraires, 5 000 kilomètres de sentiers, pistes, routes et parcours aménagés, équipés, fléchés, 400 professionnels de l’hébergement et 100 offices du tourisme partenaires.
Son président Guy Chaumereuil a tenu à saluer ses collaborateurs : « Je voudrais rendre hommage à toutes les équipes de professionnels impliqués, enthousiastes, compétents, dotés d’une exceptionnelle ingénierie. »

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Jeudi 23 Mai 2019

Next Tourisme 2019 : « Destination expériences - Optimiser le parcours, valoriser le voyage »,
Paris (France)

Du 23 au 24 mai 2019

6e Conférence de l’Association francophone de management du tourisme,
Perpignan (France)

Du 23 au 24 mai 2019

10es Rendez-vous de l’UNAT « L’utilité publique du tourisme, l’utilité sociale des vacances »,
Carqueiranne (France)

Du 28 au 30 mai 2019

Congrès des stations de ski du Québec (au Chateau Bromont),
Cantons-de-l’Est (Canada)