La campagne de communication de France Montagnes évolue : un nouveau concept de communication toujours aussi décalé pour l'hiver 2014-2015

Suite à l’appel d’offre lancé en fin d’année 2013, France Montagnes a décidé de continuer sa collaboration avec Native Communications. Deux concepts créatifs ont ainsi été soumis à l’appréciation de la commission communication le 15 mai dernier.

La piste « LA HAUT » reposant sur le thème du « quotidien augmenté » a largement été plébiscitée

Il s’agit d’un clin d’œil impertinent à la routine du quotidien, qui positionne la montagne comme son exact opposé. La montagne s’empare des soucis récurrents de la vie de tous les jours pour les convertir en bienfaits et rend les expériences magiques !
Une campagne pour convaincre les cibles que là-haut, «vos enfants adorent l’école », « les transports sont un plaisir » et « c’est votre chien qui vous promène »…

La stratégie de communication reste orientée vers le bien-être et une cible prioritaire : la femme 25-49 ans CSP+, active et urbaine. Toutefois, une action plus spécifique vers les jeunes pourra être engagée.

Opération contextualisation pour l’été : une belle visibilité de la montagne française dans la presse magazine nationale

La saga de communication France Montagnes, adoptant toujours un ton frais et décalé, se poursuit cet été dans la continuité des précédentes déclinaisons avec un message axé autour des atouts du territoire et des différentes facettes de la destination. Certains visuels existants ont été retravaillés par de nouvelles combinaisons photo et/ou accroche, tandis que quelques nouveaux visuels sont venus compléter la série, « I lac that », « grimpe dans ta chambre », « marchez jusqu’à la prochaine station » en sont quelques exemples.

Toujours orientée vers la cible « femme CSP+ 25/49 ans », cette campagne de communication nationale est déployée cet été, à travers un plan media orienté vers la presse papier et en ligne.

Au total 26 insertions dans 17 supports de presse papier, avec pour chaque insertion, une contextualisation dans un environnement vacances été et/ou destination montagne, parmi lesquels Avantages, Direct Matin, Elle, Grands reportages, le Figaro Magazine, Santé magazine, Vélo magazine, Le Nouvel Observateur, Maxi, Femme actuelle… pour en savoir plus cliquer ici

Quelques exemples d’insertions presse : cliquer ici

Et 3 dossiers on-line
traitant de la montagne en été, à découvrir depuis le 26 mai 2014 sur :
lexpress.fr/styles
marieclaire.fr
lefigaro.fr

France Montagnes