Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Tourisme
05/03/2014

Des « garanties » touristiques

La Commission européenne a proposé  un ensemble de principes de qualité non contraignants pour le secteur touristique européen, principes qui visent à garantir aux touristes voyageant dans d’autres États membres ou venant de pays tiers pour visiter notre continent, les services qu’ils sont en droit d’attendre.

Ces principes s’appliquent dans quatre domaines principaux : la formation des personnels sous la supervision d’un coordonnateur «qualité», la satisfaction des consommateurs, avec garantie d’un traitement effectif des réclamations, la propreté et l’entretien, ainsi que la mise à disposition, au moins dans la langue étrangère la plus pertinente, d’informations exactes et fiables. L’accès à des informations fiables et actualisées sur la qualité des services touristiques permet aux touristes de trier les produits en concurrence, de faire des choix éclairés et de surmonter les barrières linguistiques. L’adoption de ces principes par les petites et moyennes entreprises donnera plus de relief aux services de qualité qu’elles offrent. La proposition sera donc favorable aux PME, qui représentent plus de 90% des entreprises du secteur touristique dans l’Union européenne.

 

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