Chamrousse habituée du MIPIM

La station iséroise s’était déjà démarquée en 2016 au MIPIM, elle s’est de nouveau fait remarquer cette année, ce qui lui a valu une visite ministérielle.

Cannes réussit décidément à Chamrousse, avec cette deuxième participation au Marché International des Professionnels de l’IMmobilier (MIPIM). Mardi 14 mars, Chamrousse était au centre d’une conférence : « Quelles innovations clés pour le Smart Grid Energétique Multifluide de la ville de demain ? » Elaborer un smart grid énergétique multifluide qui permette de procurer des services au meilleur coût pour l’utilisateur final, une fiabilité des opérateurs et une empreinte carbone minimale, est un défi industriel essentiel. Primé par le ministère de l’Environnement, comme Démonstrateur Industriel pour la Ville Durable, Chamrousse 2020 qui développe le nouveau modèle de la station de montagne du futur offre un exemple remarquable pour relever ce défi.
L’autre rendez-vous s’est tenu le lendemain avec le lancement de la consultation et de l’appel à candidature Charousse 2020.
Entre temps, la station de Belledonne et son premier magistrat Philippe Cordon ont reçu la visite d’Emmanuelle Cosse. La ministre de l’Habitat et du Développement durable, qui inaugurait le MIPIM, s’est longuement attardée sur le projet Chamrousse Connected Mountain Park & Resort. Une visite qui vient confirmer tout l’intérêt autour de ce modèle de stations de sports d’hiver pour l’avenir, en se repositionnant face aux défis de la transition écologique, énergétique et numérique.