Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Entreprises
11/06/2014

Autonomie d’énergie pours sites isolés

Basée à Savoie Technolac, Atawey étudie, conçoit et fabrique des solutions complètes d’autonomie énergétique pour sites isolés, basées sur le stockage par l’hydrogène, des énergies renouvelables (soleil, eau, vent).

La société propose deux designs de produits, dont le premier «MYE 1» - à destination de l’habitat isolé en montagne, sur des îles ou des territoires vastes - est disponible sur le marché depuis janvier 2014. Le second design, «MYE 10», est destiné aux relais télécoms et TV ou aux grandes infrastructures de tourisme.
Ces deux systèmes d’autonomie énergétique, qui répondent à une demande de 1 à 30 MWh/an, s’adaptent aux besoins spécifiques des sites et à leurs évolutions dans le temps. Ils sont à la fois économiques et respectueux de l’environnement. Atawey met le paquet en matière d’innovation puisqu’elle a conclu un partenariat exclusif avec s, spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d’énergie et aux applications industrielles. Atawey intègrera ainsi de manière exclusive les systèmes McPhy Energy de stockage d’hydrogène sous forme solide dans ses solutions d’autonomie énergétique.
Grâce aux réseaux de distribution internationaux de McPhy Energy, Atawey pourra adresser les marchés mondiaux de l’autonomie énergétique (sites difficiles d’accès non raccordés au réseau électrique et pour lesquels l’approvisionnement en carburant est complexe et coûteux).

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 03 au 07 novembre 2020

Rencontres Ciné Montagne,
Grenoble (38)

Du 04 au 06 novembre 2020

90e Congrès des Départements de France,
La Rochelle (17)

Du 05 au 08 novembre 2020

Winter Film festival,
Bourg-Saint-Maurice (73)

Du 05 au 08 novembre 2020

Salon alpin de l’hôtellerie et des métiers de bouche, Annulé
Chambéry (73)