Environnement
21/01/2015

Alp-Risk : une application pour sensibiliser aux risques naturels

Afin de mieux connaître et prévenir les risques naturels en montagne tels qu’avalanches, éboulements, crues torrentielles et autres, La Chamoniarde, société de prévention et de secours en montagne, a développé une application mobile gratuite ainsi qu’un site internet servant au report d’observations de phénomènes naturels dangereux.

Depuis plusieurs années, le but était de développer un outil de prévention et de sensibilisation accessible par tous, désormais c’est chose faite. Il est prévu d’envoyer les données collectées via l’application aux spécialistes français de chaque discipline pour améliorer la connaissance, la prévention et la gestion des risques naturels dans les massifs alpins. Cette mise à jour régulière permettra de consulter toutes les observations déjà effectuées.
Facile d’utilisation sur le terrain et intuitive, l’application Alp-Risk est téléchargeable gratuitement sur App Store, Google Play et en ligne sur www.alp-risk.com  et elle est disponible en trois langues : français, anglais et italien. Le projet a été réalisé par Fibre Libre pour La Chamoniarde et avec le soutien financier de l’ARC Environnement de la région Rhône-Alpes.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 14 au 19 avril 2020

70e Challenge des moniteurs,
Vars (05)

Du 22 au 24 avril 2020

Mountain Planet, ANNULÉ
Grenoble (38)

Du 27 au 28 avril 2020

SkiDebrief,
Val d’Isère (73)

Du 04 au 07 mai 2020

NSAA National convention,
Amelia Island (États-Unis)