2012-2013 saison bien partie …

Le point sur l’hébergement touristique en station avant la fin de cette saison hivernale 2012-2013.

L’hébergement en station semble avoir tiré profit des conditions d’enneigement cet hiver. A l’issue des vacances scolaires, les taux d’occupation ont été bons : entre 74 et 88 % tous modes d’hébergement confondus.

Plus précisément les meublés affichent entre 66 et 87 %, les résidences de tourisme entre 80 et 91 % et les hôtels entre 66 et 73 %. Des résultats qui ravissent Raphaël Sallerin, directeur de la communication d’Odalys : « Nous avons enregistré sur toute la période hivernale, tous massifs confondus, + 6 % à périmètre constant, avec un très bon mois de décembre, des mois de janvier et février bons, un mois de mars qui dépasse les objectifs mais un mois d’avril qui reste très incertain. »

Si la hausse de la fréquentation a été générale sur tous les massifs et sur toute la période, l’Association nationale des maires de stations de montagne estime que les stations de faible et moyenne altitude plutôt fréquentées par la clientèle française ont bien profité du bon niveau d’enneigement alors que les stations de haute altitude ont bien fonctionné avec la clientèle internationale. Les Britanniques sont revenus, les Belges ont majoritairement choisi le mois de mars, hors période de vacances scolaires des Français, et la clientèle russe était bien présente !