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Directeur / trice Office de tourisme de Combloux

ComblouxMission :
L’Office de tourisme de Combloux est une structure associative qui a pour missions la promotion du territoire, la commercialisation des lits touristiques, l’animation de la station en périodes touristiques, l’accueil, l’information des clients et la coordination des actions touristiques des acteurs socioéconomiques et associatifs de la station.
Au cœur d’une gouvernance partagée entre l’Office de Tourisme, la Mairie et la Société des remontées mécaniques, le poste de direction évoluera dans un contexte de forte attente de la part des acteurs de la station. Constamment exposé et au service du territoire, le (la) directeur (trice) aura pour mission de mettre en œuvre le positionnement « nature » de la station ainsi que la poursuite de la transformation digitale / numérique de la structure.
Dans le contexte d’une nouvelle convention d’objectifs et de moyens entre l’office de tourisme et la Mairie, les grandes lignes de la stratégie touristique sont les suivantes : positionnement nature valorisant le patrimoine naturel exceptionnel de Combloux et favorisant un tourisme 4 saisons, valorisation de l’activité ski, moteur économique principal de la station, développement d’activités autour du triptyque nature – culture – agriculture, développement du Land Art, renforcement des évènements sportifs, culturels et des animations de l’office de tourisme, positionnement digital sur l’ensemble des champs d’intervention et axe prioritaire en matière de présence en ligne de Combloux.
Une lettre de mission avec des objectifs précis sera remise à la prise de poste après un échange entre le conseil d’administration et le (la) nouveau (elle) directeur (trice).

Les principales missions de ce poste sont les suivantes :
Pilotage de la structure :

  • Management de l’équipe (11 salariés) : animation, coordination et organisation du travail, définition des objectifs, accompagnement, formation, définition des rôles et responsabilités de chacun, évaluation, recrutement, gestion prévisionnelle des emplois et compétences nécessaires,
  • Montage et Pilotage du budget annuel en étroite relation avec le cabinet comptable et préparation du rapport d’activité dans un contexte financier contraint,
  • Gestion de la politique de labellisation (famille plus) et des certifications (marque qualité tourisme et classement catégorie 1),
  • Préparation, conduite et suivi des décisions du bureau et du Conseil d’Administration,
  • Préparation, conduite et suivi des décisions de l’Assemblée Générale annuelle.

Relations publiques et Marketing :

  • Proposition et mise en œuvre d’actions de promotion / marketing en lien avec la conduite de la transformation digitale de la structure,
  • Pilotage de l’ensemble de la stratégie de commercialisation visant une augmentation de la fréquentation et du chiffre d’affaires station,
  • Entretien du lien avec les organismes partenaires, les acteurs socio-économiques et les associations du village,
  • Représentation de la station en matière de compétence tourisme auprès des différentes instances.

Pilotage de la politique touristique :

  • Mise en œuvre de la stratégie station autour du positionnement nature,
  • Développement de la politique évènementielle en s’appuyant et renforçant les évènements existants et en proposant de nouveaux évènements,
  • Définition d’un programme d’actions annuel dans une logique d’anticipation des saisons,
  • Mise en œuvre d’une stratégie de développement s’adaptant aux nouvelles attentes de la clientèle.

Participation à la gouvernance station :

  • Travail en lien permanent avec les Directions Générales des remontées mécaniques et de la mairie pour la bonne coordination des actions,
  • Reporting régulier au bureau et au conseil d’administration ainsi qu’aux élus du conseil municipal.

Le profil attendu est le suivant :
Capable de structurer et piloter une équipe ainsi que de vous insérer dans un environnement de travail collaboratif avec les autres structures (Remontées mécaniques, mairie), vous êtes en mesure de participer à l’impulsion d’une dynamique forte de développement du territoire.
Vous avez fait ou voulez faire vos preuves en matière de management, de pilotage de stratégie touristique et disposez d’une connaissance approfondie des enjeux de la transformation numérique du tourisme, vous êtes prêt à relever les défis qui se présentent pour ce poste.
Vous êtes doté d’un vrai sens de l’anticipation, d’une capacité à emporter l’adhésion de vos équipes, du conseil d’administration et des partenaires station, d’un sens aigu de la communication et d’une réelle intelligence sociale.  Vous adhérez aux valeurs d’exemplarité, de disponibilité, d’adaptabilité et complétez cela par une réelle force de proposition et d’inventivité.
Vous êtes prêt à participer activement au développement de la nouvelle stratégie touristique de la station !

Rémunération :
La rémunération annuelle brute est comprise entre 40 et 60k€. Possibilité de voiture de fonction.
Poste basé à Combloux, à 10 minutes de Megève, de Sallanches (A40) et dans un cadre exceptionnel, plus qu’un engagement professionnel c’est un projet de vie qui vous anime pour rejoindre l’office de tourisme de Combloux.

Candidatures à adresser avant le 19/01/2017 à :
A l’attention personnelle de :
Monsieur le Président de l’Office de tourisme de Combloux
49, chemin des passerands
74 920 COMBLOUX

 

Mardi 20 Novembre 2018

1res Assises nationales de l’œnotourisme,
Paris (France)

Du 20 au 22 novembre 2018

Congrès des maires et présidents d’intercommunalités,
Paris (France)

Mardi 20 Novembre 2018

Les Rencontres du tourisme culturel,
Lens (France)

Du 22 au 24 novembre 2018

Assises de la sécurité en montagne,
Nice - Saint-Martin-de-Vésubie (France)