Montagnes et Stations

6 sur 10...

Selon la première vague d’enquête du baromètre « Covid-19 / Préoccupations des Français et projets de vacances » * commandé par Savoie Mont-Blanc Tourisme (SMBT), 6 Français sur 10 sont susceptibles de prendre des vacances cet été.

L’Autriche retrouve les planches

La Fédération autrichienne de ski alpin a annoncé le 4 mai dernier la reprise de l’entraînement de ses athlètes.

Une secrétaire d’État pour les refuges français

En France, c’est la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, qui sera la ministre en charge du dossier de la réouverture des refuges.

La Suisse rouvre ses cabanes et la pratique de montagne

Le 29 avril, le Conseil fédéral suisse a annoncé l’assouplissement à partir du 11 mai 2020 de certaines mesures relatives à l’état de « situation extraordinaire », rendant la pratique des sports de montagne à nouveau possible sous certaines conditions.

Un Comité interministériel du tourisme courant mai

Suite à la crise déclenchée par le Covid-19, le secteur du tourisme est fortement impacté, le secteur montagne ne faisant pas exception, avec la fermeture des stations de ski le week-end du 15 mars.

Covid-19 & plainte

Dans le sillage d’une association autrichienne de consommateurs, plusieurs centaines de touristes auraient déposé une plainte auprès du parquet d’Innsbruck, à l’encontre de stations autrichiennes. En question : leur gestion des mesures sanitaires en pleine expansion de l’épidémie Covid-19.

Québec : la question du ski de printemps

Juste après la période de vacances scolaires, les stations de ski québécoises fermaient pour la saison 2020, suite à l’annonce le 22 mars dernier par l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) de la fin de la saison de ski pour cause de Covid-19.
Problème pour les abonnés aux pass saison : les stations refusaient de les rembourser. Des milliers de clients se sont sentis floués.

La meilleure saison du millénaire

Le 22 avril dernier, l’expert suisse Laurent Vanat en partenariat avec les organisateurs de Mountain Planet, le salon mondial de l’aménagement et de l’industrie de la montagne devant se dérouler du 22 au 24 avril 2020 à Grenoble, a présenté l’édition 2020 du Rapport international sur le tourisme de neige et de montagne.

Les Deux Alpes visent le 6 juin

Alors qu’une forte incertitude plane sur une reprise des activités touristiques dans les prochaines semaines et mois, la station des Deux Alpes, dans le massif de l’Oisans, se voulait optimiste le 16 avril dernier, en annonçant l’ouverture de sa saison estivale pour le 6 juin prochain, comme cela était envisagé avant le confinement du 17 mars, depuis prolongé jusqu’au 11 mai.

DemacLenko se lance dans la désinfection

La société DemacLenko a décidé d’apporter son aide dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
L’entreprise a mis au point un système de désinfection mobile basé sur sa technologie d’enneigeurs.
Depuis quelques semaines déjà, les experts de DemacLenko ont démarré des tests au siège situé à Vipiteno, en Italie, à l’aide d’un enneigeur ventilateur, afin de mettre en place des mesures de désinfection à grande échelle qui pourraient ensuite s’adapter en Europe.

Pages

Du 26 au 28 mai 2020

Plateforme « Les rendez-vous Montagne »,
par Mountain Planet/AuRA

Du 03 au 05 juin 2020

Rencontres nationales des territoires forestiers, REPORTÉ
Figeac (46)

Jeudi 4 Juin 2020

Inosport, ANNULÉ
Voiron (38)

Du 05 au 07 juin 2020

Salon Mountain Fest,
Santiago, Chili