Poma

Montagnes et Stations

Qui pour s’occuper du tourisme ?

Le 17 mai dernier, nombreux étaient celles et ceux à être impatients de connaître la composition du gouvernement conduit par le Premier Ministre Edouard Philippe, et à constater que le tourisme n’avait ni ministère, ni secrétariat d’Etat. Pourtant, la France n’est-elle pas la première destination touristique mondiale ?

Faire Valloire

La SEM Valloire, en charge du domaine skiable éponyme, vient de mettre en place un business plan de 29 millions d’euros sur dix ans, pour assurer des investissements de rénovation et d’amélioration de la station, en misant en particulier sur le développement des réseaux de neige de culture. A terme, la SEM espère équiper au moins 55% de la superficie du domaine.

Jean-Pierre Rougeaux élu à la présidence de l’ANENA

A l’occasion de l’assemblée générale de l’ANENA qui s’est tenue le 14 avril dernier à l’Alpe d’Huez, André Plaisance, maire de Saint-Martin de Belleville depuis 2001, avait annoncé sa décision de quitter la présidence de l’ANENA, fonction qu’il exerçait depuis le 12 novembre 2014.

Le Mercantour à l’UNESCO ?

Le Parc National du Mercantour a lancé un projet de candidature dans la catégorie « espaces naturels » du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Montgenèvre et Sestrières poursuivent leur collaboration

Le 9 mai dernier, les stations de Montgenèvre et de Sestrières ont signé un nouvel accord d’une durée de trois ans, portant notamment sur différents accords commerciaux, dans le cadre de la Via Lattea, le domaine franco-italien considéré comme étant dans le Top 5 des plus grands domaines skiables du monde.

Interalpin, acteur d’une industrie

Des premières mondiales, de l’innovation, et une mise en réseau internationale de visiteurs et d’exposants, Innsbruck sous la neige : c’était Interalpin 2017.

SkiDebrief lève le voile

Evénement très attendu, puisque théâtre du premier véritable bilan de la saison 2016/2017, SkiDebrief a une nouvelle fois établi ses quartiers à Val d’Isère, les 24 et 25 avril pour brosser le tableau de la saison écoulée et dresser un premier bilan.

La SATA, nouvel exploitant de la Grave

Seule en lice après le retrait de la CDA, la SATA a officiellement été désignée, à l’occasion d’un conseil municipal en date du 28 avril, comme le nouvel exploitant des Téléphériques de La Meije.

+ 2 pour la Foncière

Après sa création en octobre 2015 par la Caisse des Dépôts et les quatre principales banques alpines (Crédit agricole des Savoie, Crédit agricole Sud Rhône-Alpes, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes), la Foncière hôtelière des Alpes, continue son chemin. Elle vient de valider deux nouveaux projets.

L’ANPNC a tenu son colloque

Le colloque de l’Association nationale des producteurs de neige de culture (ANPNC), a réuni plus de 80 personnes aux Orres les 5 et 6 avril derniers.

Pages

Du 05/05/2017 au 08/08/2017

NSAA National Convention and Tradeshow,
Scottsdale (Etats-Unis)

Du 06 au 09 juin 2017

11e Congrès international de l’OITAF
Bolzano (Italie)

Du 14 au 16 juin 2017

Colloque Astres : "Tourisme(s) et adaptation(s) : un secteur et des activités à l’épreuve des mutations économiques, environnementales, culturelles et sociales",
Grenoble (France)

Jeudi 15 Juin 2017

8e édition d’Inosport,
Voiron (France)