Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Montagnes et Stations

Jura sur Léman, marque dévoilée

C’est officiel depuis le 1er juillet, Jura sur Léman sera la marque unifiée du domaine skiable franco-suisse Dôle-Tuffes des Rousses et de TéléDôle. La concrétisation d’un projet initié il y a 20 ans. « Il y a eu des obstacles, des critiques mais nous avons fait en sorte que le bijou qu’est ce domaine puisse profiter encore longtemps à notre population » exposait Gérard Produit, responsable tourisme de la région de Nyon. Clément Pernot, président du département du Jura complétait : « Aujourd’hui, il fait grand beau, il n’y a plus un nuage sur le projet. C’est un investissement nécessaire pour faire perdurer ce domaine et rester dans la course. C’est la preuve d’un lien de fraternité dans la durée entre la Suisse et la France ».

Avec Nivalliance, DSF va aider 82 stations

Depuis 20 ans, la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables a organisé une solidarité entre stations de ski en créant « Nivalliance » : une assurance des aléas d’exploitation.

Tous à Méribel pour la relance

Les 23 et 24 juillet, Méribel accueillera les Assises de la relance en montagne.

2,8M€ pour la moyenne montagne

Mardi matin à Super-Besse (Auvergne), Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé une aide de 2,8 M€ pour les stations de moyenne montagne.

Vail resorts : un parc éolien pour 34 stations

Dans le cadre de l’engagement de développement durable de Vail Resorts, le groupe a pour objectif d’atteindre 100% d’électricité renouvelable d’ici 2030.

Eau : la coopération, clé du partage

Organisée par les sociétés d’économie alpestre (SEA) de Savoie et de Haute-Savoie et Domaines Skiables de France (DSF) le 26 juin dernier aux Saisies, la première rencontre technique agriculture et domaines skiables sur la thématique du partage de l’eau a clairement mis en avant la nécessité de dialogue entre les différents acteurs.

Municipales : C’est chaud en montagne !

Ce dimanche 28 juin, les électeurs sont appelés aux urnes pour le second tour des élections municipales, trois mois après la première manche. Si le premier acte qui s’est déroulé le 15 mars a permis une élection dans 70% des communes de montagne, le second n’est pas dénué de suspense, loin de là ! Entre duels, triangulaires et quadrangulaires, les points chauds ne manquent pas.

@montagneleaders.fr

Les adresses électroniques de vos interlocuteurs ont changé.
Rédaction, commerce, abonnements : les différents services de Montagne Leaders, de Montagne News, et des autres activités du groupe Montagne Expansion sont désormais joignables sur un format unifié d’adresses mails, nom.prenom@montagneleaders.fr
(Merci de ne plus utiliser l’ancien format : nom.prenom@montagneexpansion.fr)

Les communes pastorales se fédèrent

La Fédération nationale des communes pastorales (FNCP) vient d’être lancée.

Laurent Boix-Vives s’est éteint

Il avait fait de Rossignol un leader mondial, Laurent Boix-Vives est décédé le 18 juin, à l’âge de 93 ans.

Pages

Vendredi 11 Septembre 2020

Open Interstations
Golf de Charmeil, St-Quentin-sur-Isère (38)

Du 14 au 15 septembre 2020

Next Summer,
Le Semnoz (74)

Du 22 au 25 septembre 2020

IFTM Top Résa,
Paris (75)

Du 23 au 25 septembre 2020

Sports de nature & territoires durables - Innovations et solutions numériques pour tous,
Belfort (90)