Crédit Agricole des Savoie

Montagnes et Stations

La CDA en passe de perdre Les Deux-Alpes

Après dix années de gestion par la Compagnie des Alpes, le conseil municipal des Deux-Alpes délibérera le 14 février prochain pour confier la délégation de service public de son domaine skiable à la Sata.

Inaugurations (janvier 2020)

Serre-Chevalier, Chamonix et Avoriaz.

Forfaits limités

La station américaine de Crystal Mountain, dans l’état de Washington, fait le test de forfaits en nombre limité.

La station de Céüze renonce au ski alpin

« Constatant (qu’il n’y avait) aucune solution pour le ski alpin, malgré l’intérêt d’un repreneur », les élus de la communauté de communes Buëch-Dévoluy viennent de voter l’arrêt définitif de la station de ski alpin de Céüze 2000, située sur les hauteurs de Gap, dans les Hautes-Alpes.

Un accident qui interroge

Un skieur britannique de 26 ans est décédé sur une piste des Deux Alpes, lundi 3 février, après avoir percuté une barrière à neige. Le jeune homme portait un casque mais cela n’a pas suffi à lui sauver la vie. C’est la deuxième personne qui meurt cette saison, en Isère, après avoir heurté une barrière à neige. En effet, une adolescente de 13 ans est déjà décédée dans de telles circonstances, fin décembre, dans la station des Sept-Laux.

Un ascenseur valléen à Luchon

En 2021, grâce à des crédits départementaux, Bagnères-de-Luchon (31) va remplacer la télécabine qui relie son centre-ville à la station de Superbagnères.

Grand Ski : garder un œil sur les Britanniques

Garder un œil avisé sur le marché de la clientèle étrangère et reconquérir des parts de marché face à l’Autriche : telle est l’ambition affichée des 247 sociétés et 30 stations mobilisées sur Grand ski, qui a eu lieu les 21 et 22 janvier au parc des expositions de Chambéry.

Inaugurations

Les Arcs, Valloire, Les Saisies, Châtel, Pra Loup, Valmeinier, Saint-Nicolas-de-Véroce.

Noël, Nouvel An : c’était vraiment la fête en montagne !

En ce début d’année nouvelle, l’Observatoire national des stations de montagne ANMSM/Atout France a livré un bilan réjouissant : sur la période des vacances de Noël et jour de l’An, les stations de montagne françaises ont enregistré, en moyenne, une fréquentation en hausse de 1,7 point par rapport à l’an passé à la même période, pour un taux d’occupation moyen de 85,6 %.

« Happy hours » nordiques en Savoie-Mont-Blanc

Après avoir accueilli la Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand (74) en décembre, Savoie-Mont-Blanc Nordic invite le grand public à s’initier gratuitement au ski de fond et au biathlon en renouvelant son opération « Nordic happy hour ».

Pages

Du 17 au 22 Février 2020

Mission Japon du Cluster Montagne,
Japon

Du 09 au 11 mars 2020

Sport Achat - Winter,
Lyon (69)

Du 11 au 13 mars 2020

11th World congress on snow and mountain tourism,
Canillo (Andorre)

Du 12 au 15 mars 2020

Salon Destinations Nature,
Paris (75)