Doppelmayer
pistenbully

Montagnes et Stations

Entrez dans Ski World

Présenté pour la première fois au public lors de l’édition 2015 du Festival International des jeux à Cannes, Ski World a suscité l’intérêt des visiteurs, quelle que soit la catégorie d’âge ou leur affinité avec le milieu montagne, faisant naître chez certains l’envie de le découvrir.

L’ANEM interpelle les candidats

Alors même que le Sénat avait prôné des mesures contraignantes envers les opérateurs et une stricte reconnaissance des zones blanches, le texte final de l’acte II de la Loi Montagne, s’en est tenu à de simples mesures incitatives.

Joël Giraud à l’unanimité

Le 20 mars dernier, à l’occasion de la plénière du Conseil National de la Montagne, ou CNM, qui s’est tenue à Bourg d’Oisans sous la présidence du ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités territoriales Jean-Michel Baylet, Joël Giraud, député des Hautes-Alpes, a été réélu à l’unanimité de tous les collèges à la tête de la Commission permanente du CNM.

Une coopération franco-russe confortée

Fort du succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Sochi et des aménagements réalisés pour l’occasion, les autorités russes ont souhaité dynamiser le tourisme de montagne sur l’ensemble de leur territoire.

L’ascenseur valléen à l’honneur

C’est ce mercredi 15 mars que le Club Euro Alpin réunissait à la CCI de Grenoble les acteurs économiques des territoires du massif alpin autour d’un atelier conférence sur la thématique « les ascenseurs valléens, transport de mobilité douce en montagne : projets et perspectives Alpes Isère ».

Affiniski prend le Sud

Affiniski, le dispositif d’aide à la rénovation et la remise en marché des lits touristiques en montagne, vient de faire une première incursion dans les Alpes du Sud.

Chamrousse habituée du MIPIM

La station iséroise s’était déjà démarquée en 2016 au MIPIM, elle s’est de nouveau fait remarquer cette année, ce qui lui a valu une visite ministérielle.

Carnet étoffé pour Doppelmayr

2017 débute bien pour la filiale française du constructeur Doppelmayr et pour son carnet de commande qui affiche notamment quatre projets, quatre téléportés pour cette année.

Une île, une montagne, un schéma

La Corse a adopté son premier Schéma d’Aménagement, de Développement et de Protection de la Montagne Corse 2017-2023, pourvu de 182,3 millions d’euros. D’abord présenté aux maires du comité de massif, il a ensuite été largement approuvé devant l’Assemblée de Corse (CTC).

Premier hiver réussi !

Incartade à ses habitudes de Méribel, le salon Alpes Home s’est installé à Courchevel pour sa première version hivernale : Alpes Home Winter Cocoon. Une réussite !

Pages

Du 26/03/2017 au 01/04/2017

Mountain Travel Symposium,
Fairmont Banff Springs (Canada)

Du 29 au 30 mars 2017

Challenge PistenBully,
Villard-de-Lans (France)

Du 20 au 21 avril 2017

Assises nationales de la Transformation digitale des Stations de ski,
Chambéry (France

Du 20 au 21 avril 2017

Salon Alpipro,
Chambéry (France)