Doppelmayer

Montagnes et Stations

Alpitec China ouvre ses portes !

Patrick Kanner, Yannick Neuder, vice-président Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, Laurent Cormier directeur adjoint de Rhône-Alpes tourisme et Eric Fournier, maire de Chamonix

Plan neige acte 2

Voilà presque un an que la Région Auvergne-Rhône-Alpes lançait depuis Lans-en-Vercors le premier volet de son plan neige. Le 9 février, la région a ouvert l’acte 2 de son plan de subvention.

Vertige aux Deux Alpes

Les plates-formes panoramiques ont la cote depuis quelques années. En montagne plus qu’ailleurs, elles apportent une vision inédite de l’espace environnant, offrant ainsi à tous la beauté des paysages jusque là réservée aux alpinistes chevronnés.

Association Aravis – Affiniski

Quatre stations du massif des Aravis ont fait le choix de rejoindre le dispositif Affiniski pour la rénovation d’une part de leur parc immobilier.

Le Col de Porte revit !

Comme vous le savez, depuis le 24 décembre 2015, Didier Bic, directeur général de Kässbohrer France a repris l’exploitation de la station iséroise du Col de Porte pour les onze prochaines années au travers d’une structure : les Portes de Chamechaude qu’il détient à 100%. Pour donner un nouvel élan à la station, le nouvel exploitant a multiplié les investissements et les idées pour booster le site. Et, des idées pour développer la station, Didier Bic n’en manque pas, tout comme l’ensemble de l’équipe qui l’accompagne, collaborateurs dirigés par Dominique Pila. Pour les mettre en œuvre, l’exploitant du Col de Porte a investi personnellement et a lancé une opération de financement participatif.

Trophées de la montagne française, à vous de jouer

Organisés sous la forme d’un concours ouvert aux particuliers, collectivités, entreprises et associations, les trophées de la montagne française permettent de présenter produits et services contribuant au développement de l’économie en montagne, quelle que soit la saison.

Le massif du Mont-Blanc bientôt classé à l’UNESCO ?

Si l’idée ne date clairement pas d’aujourd’hui, elle semble prendre de plus en plus de consistance. Tel un vieux serpent de mer, le classement du massif du Mont-Blanc à l’UNESCO fait autant parler que de la neige et du ski à Chamonix.

C’est quoi la montagne ?

L’Association Nationale des Élus de Montagne (ANEM), s’est penchée sur la question en commandant à l’IFOP un sondage sur la perception des territoires de montagne par la population française. Ainsi, un échantillon de 2 006 personnes âgées de 18 ans et plus a été interrogé fin novembre 2016.

Les Rencontres Climat Météo Montagne s’offrent une seconde jeunesse à la Plagne

Patrice Drevet, journaliste-présentateur météo, Jean-Luc Boch, maire de la Plagne Tarentaise et président du groupe de travail ANMSM « Communication neige-météo », et Christian Reverbel, organisateur des Rencontres.
Après quatre années d’absence, les Rencontres Climat Météo Montagne revenaient enfin sur le devant de la scène.

Le Club Med mise sur la montagne

Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med a annoncé l’ouverture d’un nouveau village par an en France d’ici 2020.

Pages

Du 28/02/2017 au 03/03/2017

23e Festival de la BD,
Les Saisies

Du 06 au 08 mars 2017

Salon Sport Achat,
Lyon (France)

Du 08 au 10 mars 2017

Eurobois,
Lyon Eurexpo (France)

Jeudi 9 Mars 2017

Inauguration du télésiège Casserousse,
Chamrousse (France)