Montagnes et Stations

« Un manque à gagner de 15 à 20 % »

Les 14 et 15 mars derniers sonnaient le glas de la saison des domaines skiables français. Quelques jours plus tard, le délégué général de Domaines skiables de France, Laurent Reynaud, revenait sur les conditions de cette fermeture prématurée, ainsi que sur les conséquences économiques et sociales de cette crise sanitaire.

Réouverture de ski-dômes chinois

En Chine, les centres de ski indoor commencent à réouvrir leurs portes.

L’hémisphère sud s’interroge

À deux mois de l’ouverture de la saison de ski prévue le 6 juin, l’Australie craint de voir ses stations rester fermées.

Les stations suédoises restent ouvertes

Alors que tous les pays européens ont fermé leurs domaines skiables, les Suédois peuvent continuer à profiter du ski.

USA : une station renaît... une autre ferme ses portes

L’actualité des stations de ski outre-Atlantique est toute chaude malgré la fermeture des domaines skiables aux Etats-Unis. Au rayon bonne nouvelle, Chip Perfect, qui gère la station de Perfect North Slopes dans l’Indiana, a racheté Timberline Mountain (Virginie-Occidentale) fermée depuis l’hiver dernier.

La NSAA annule à son tour

La National ski areas association s’est rangée à l’avis du Center for disease control and prevention (CDC) pour prendre la décision d’annuler l’édition 2020 de sa convention nationale.

Le Covid-19 gèle la montagne

Après la mesure d’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, celles concernant les évènements de 1 000 personnes puis de 100 personnes constituent un coup d’arrêt pour l’économie en montagne. Les grands rendez-vous sportifs, nationaux et internationaux, ont d’abord connu des annulations en cascade. Dernièrement les écoles de ski avaient fermé leurs crèches et garderies. Finalement ce week-end a acté la fin de saison pour l’ensemble des activités en station  de sports d’hiver.

Un nouveau versant à Mont-Tremblant

La station de Mont-Tremblant (Québec) aura un nouveau sommet avec huit pistes supplémentaires pour la saison 2021-2022.

... avant le coup d’arrêt !

La montagne fait grise mine ! Après l’Italie en début de semaine dernière, les autorités autrichiennes, suisses, espagnoles et andorannes ont décidé vendredi de fermer la totalité de leurs domaines skiables. Ce n’est que dimanche, à la suite de l’annonce faite la veille par le premier ministre Edouard Philippe, que les domaines français ont dû se résoudre à agir dans ce sens.

De bonnes vacances de février...

Avant la fermeture anticipée de tous les domaines skiables en France suite à la situation sanitaire due au coronavirus, les stations de ski françaises dressaient un bilan positif des vacances de février.  

Pages

Du 14 au 19 avril 2020

70e Challenge des moniteurs,
Vars (05)

Du 22 au 24 avril 2020

Mountain Planet, ANNULÉ
Grenoble (38)

Du 27 au 28 avril 2020

SkiDebrief,
Val d’Isère (73)

Du 04 au 07 mai 2020

NSAA National convention,
Amelia Island (États-Unis)