Crédit Agricole des Savoie

France Montagnes

09/10/2019

Au congrès de Besançon, DSF plaide pour un immobilier de loisir durable

L’édition 2019 du congrès DSF aura rassemblé 1000 personnes, opérateurs de domaines skiables, fournisseurs, élus et partenaires, sur 3 jours. La venue du secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne a été l’occasion de rappeler avec insistance le diagnostic et les propositions de DSF en matière d’immobilier de loisir. Alex Maulin, Pascal Tournier et Jean-Yves Remy sont revenus, chacun à différents moments, sur l’hémiplégie qui frappe les politiques publiques dès qu’il s’agit d’immobilier de loisirs.

25/09/2019

Le Printemps du ski 2020, vers une offre de parrainage

Le Printemps du ski est une opération pilotée par France Montagnes réunissant les stations et de nombreux partenaires (offices de tourisme, domaines skiables, hébergeurs, écoles de ski, magasins de sport…), afin de promouvoir la période du printemps pour partir à la montagne, skier et découvrir de nouvelles activités.

11/09/2019

OUI.sncf rejoint mon-sejour-en-montagne.com

En 2018, le Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) lançait la marketplace mon-sejour-en-montagne.com, plateforme de réservation de séjours en montagne mettant en relation directement le client avec les acteurs touristiques de tous les massifs français.

10/07/2019

France Montagnes au départ du Tour de France

Du 4 au 7 juillet, France Montagnes s’est installé sur le Fan Park du Tour de France à Bruxelles.

26/06/2019

Enquête : Les moins de 40 ans plébiscitent la montagne l’été

Alors que la saison d’été s’ouvre dans les massifs français, l’Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM), en partenariat avec le cabinet G2A, a présenté le 20 juin dernier lors de son assemblée générale au Pic du Midi, dans les Pyrénées, une enquête inédite sur le profil et les motivations des Français qui partent en montagne l’été.

11/06/2019

France Montagnes, à deux roues.

France Montagnes sera présent sur l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné, sur les étapes de montagne du Tour de France et sur le Tour de l’Avenir pour la troisième année consécutive.

29/05/2019

LOM : L’Assemblée nationale va-t-elle dispenser de taxation les forfaits remis aux salariés ?

Suite à un récent renforcement de la doctrine de l’administration, la carte de circulation remise par l’employeur à tout salarié du domaine skiable fait, de plus en plus souvent, l’objet d’une taxation par l’Urssaf au titre d’avantage en nature (charges patronales + salariales).
Cette taxation Urssaf réduit le net à payer du salarié et augmente les charges patronales. C’est pourquoi Domaines skiables de France a alerté les parlementaires de montagne au printemps dernier, alors que le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM)arrivait en examen au parlement.

29/05/2019

Pour des DSP plus claires et plus sûres

En France, la loi donne le statut de service public au transport par remontées mécaniques, y compris pour les remontées mécaniques à vocation touristique des stations de montagne, qui relèvent d’un champ très concurrentiel.

15/05/2019

France Montagnes fait le pari de l’influence

Durant 20 mois, France Montagnes s’associe à trois influenceurs afin de promouvoir la montagne sous toutes ses formes. On met les voiles, Clo&Clem et La Baze ont visité une trentaine de stations cet hiver et l’été dernier, et les premiers contenus sont en ligne.

30/04/2019

Les spécificités des stations de montagne défendues à l’Elysée, à Matignon et au Sénat

A l’occasion du Grand Débat National, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) avait remis en février à la Présidence de la République une contribution recensant les attentes et propositions des Maires des stations pour rendre leur pouvoir de décision et leurs capacités d’actions aux communes. Le Président de la République a répondu être à l’écoute des maires et comprendre les difficultés auxquelles ils sont confrontés chaque jour dans la gestion de leurs territoires. Emmanuel MACRON a d’ailleurs précisé être « convaincu de la nécessité d’offrir aux collectivités davantage de souplesse afin de les adapter aux réalités locales ».

Pages

Du 15 au 17 octobre 2019

Rencontres nationales du e-tourisme,
Pau (64)

Du 16 au 18 octobre 2019

ExpoAndes,
Santiago (Chili)

Du 17 au 18 octobre 2019

35e Congrès de l’ANEM,
St-Jean-Pied-de-Port (64)

Mercredi 23 Octobre 2019

Camp’air 2019 - Salon professionnel des hébergements de plein air,
Marche-en Famenne (Belgique)