Entreprises

L'actualités des entreprises du secteur de la montagne aménagée et du transport par câble.

06/02/2019

Le Cluster lance 2019

Après une escale à Challes-les-Eaux l’année passée, le Cluster Montagne revenait à Aix-les-Bains pour la soirée Adhérents qui lance l’année !
En ce jeudi 31 janvier, c’est le salon Raphaël du casino qui accueillait l’événement, précédé par une projection privée du film documentaire Full Caucase, dans le salon Lamartine. Si le cadre était identique à 2017, les choses ont bien changé en deux années puisqu’une nouvelle gouvernance a pris les rênes de l’association en juin dernier.

06/02/2019

Skaping fête sa 100e

Skaping, la start-up grenobloise spécialisée dans les webcams connectées, continue sur sa lancée de 2017 et double à nouveau le nombre d’installations de ses  caméras dans les destinations touristiques. Elle vient de passer le cap des 100 caméras en ligne et totalise un million de pages vues par semaine en moyenne.

06/02/2019

Praz-de-Lys Sommand célèbre sa neige

Le 2 février, le domaine de Praz-de-Lys Sommand inaugurait son installation de neige de culture, signée DemacLenko.

06/02/2019

Un nouveau DVA plus petit

ARVA Nic-Impex, une société basée à Annecy, vient de présenter à l’ISPO Munich un nouveau détecteur de victimes d’avalanche (DVA), 100% français, plus petit et plus léger que les modèles concurrents existants. Cet appareil très compact tient aisément dans la poche d’un blouson de ski et est présenté par ses concepteurs comme très facile à utiliser. Patrick Giraudon, PDG d’ARVA Nic-Impex, assure qu’il est « très performant » et peut détecter une victime sur une largeur de 50 m.

06/02/2019

Benoît Laval, son fondateur, quitte Raidlight

Jeudi 31 janvier, Benoît Laval, le fondateur de la marque de trail Raidlight, a fait savoir sur les réseaux sociaux qu’il « quitterai(t) l’aventure Raidlight et le groupe Rossignol mi-février 2019, vingt ans après avoir fondé Raidlight ».

23/01/2019

Une série, des stations

« Sam Sam Sam », c’est le nom d’une nouvelle websérie se déroulant à la montagne. Neuf épisodes composent la première saison au ton décalé et humoristique ; ils ont été tournés sur neuf domaines gérés par la Compagnie des Alpes. Car on retrouve en effet la CDA au rang des partenaires, mais aussi Belambra Clubs, Génération Montagne, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Intersport, Picture, Mazars et le Crédit Agricole des Savoie.
Un nouveau vecteur de com’ pour la montagne sur Youtube et Instagram.

23/01/2019

CDA : un 1er trimestre efficace

Les domaines skiables et remontées mécaniques ont porté le premier trimestre de la Compagnie des Alpes.

23/01/2019

Des Rossignol Experience Centers en Chine

En marge d’Alpitec, Rossignol a signé, sur la Grande muraille de Chine (!), deux accords de collaboration avec la province chinoise de Yanqing, qui accueillera la descente olympique des JO 2022, et avec la station de Fulong, un des ski resorts les plus récents. Dans les mois qui viennent, la marque au coq va construire là-bas deux Rossignol Experience Centers qui feront non seulement de la vente et de la location (ski et vélo) mais dispenseront cours et conseils et organiseront des évènements sportifs.

23/01/2019

Sunkid et la luge d’été

Sunkid et Brandauer se sont entendues sur la poursuite des activités de piste de luge d’été dans le cadre de la gamme Sunkidworld.

09/01/2019

Techfun au Sancy

Trois heures, c’est le temps approximatif qu’il faut aux courageux amateurs d’adrénaline qui s’y lancent, pour venir à bout de l’X’Trem Aventure de la Biche, la nouvelle attraction de la station de Super-Besse, sur le massif du Sancy. Ce parcours aventure très vertical a été installé par Techfun (filiale de MND) pour la somme de 345 000 euros. C’est un investissement qui entre dans le cadre des efforts de diversification entrepris par la station phare du Puy-de-Dôme pour rester attractive même au cas où son enneigement deviendrait insatisfaisant à cause du réchauffement climatique.

Pages

Du 25 au 26 avril 2019

Alpipro & Digital Montagne,
Chambéry (France)

Du 08 au 10 mai 2019

Interalpin,
Innsbruck (Autriche)

Du 22 au 24 avril 2020

Mountain Planet,
Grenoble