À partir de cet hiver, à titre de test, Decathlon a décidé de proposer le Snooc, à la vente ou à la location, dans cinq de ses magasins (ainsi que sur Internet).
L’entreprise Les 2 Marmottes, née en 1976, et les Écoles du ski français s’associent. ESF a décidé de mettre en valeur les infusions et les thés issus de l’atelier haut-savoyard.
L’Office du Tourisme de la Grande Plagne et le distributeur automobile Jean Lain Automobiles, avec sa marque Hyundai, ont choisi de se lier, en faveur de l’écomobilité.
Le 21 novembre, Philippe Favre, le président du groupe Go Sport, a informé les 91 magasins franchisés Go Sport Montagne qu’il avait engagé des négociations pour les céder à Skiset.
Liftopia, la société américaine spécialisée dans la tarification dynamique des stations de ski et parcs d’attractions, vient de signer son premier contrat en Autriche.
Mare Nostrum, entreprise spécialiste des ressources humaines pour les PME, a annoncé le 15 novembre dernier le lancement de son introduction en bourse sur Euronext Growth, en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth Paris.
Pour la troisième saison consécutive, la commission Montagne de l’Union Sport&Cycle publie la bible de compatibilité entre semelles et fixations de ski alpin.
L’appel lancé par DSF a déjà été relayé par plusieurs entreprises de l’industrie touristique en montagne, dont le constructeur de remontées mécaniques POMA.
Après dix ans passés à la tête de Salomon, dont il a fait doubler la taille, Jean-Marc Pambet va passer le relais de la présidence à Michael White au 1er janvier 2020.