Ventron compte se transformer

Dans les cartons depuis une dizaine d’années, le projet de transformation de la station de Ventron entre aujourd’hui dans une phase concrète.

D’une station hivernale, Ventron souhaite se transformer en station 4 saisons, capable d’accueillir des touristes toute l’année. Station de moyenne montagne, la station vosgienne compte diversifier ses activités, afin d’être moins dépendante, économiquement, de la neige. « On ne veut plus être dépendant de la saison d’hiver » confie Thibaut Leduc, le président de la station avant de préciser le projet qu’il imagine depuis quelques années déjà « il s’agit notamment de transformer l’actuel hôtel deux étoiles en quatre étoiles, construire un centre de spa et de remise en forme, créer une salle pour organiser des expositions culturelles et puis axer le tout sur l’environnement et la nature. Un projet créateur de 25 emplois à l’année en CDI ».
Pour ce faire et car ce projet nécessite un important financement, une système de financement participatif d’un nouveau genre a été lancé : une campagne de prêt sur Internet. Chacun peut donc prêter de l’argent, et sera remboursé un an plus tard à un taux de 8%, via le site www.pretup.fr. Quelques jours après le lancement de cette opération, 100 000 euros ont d’ores et déjà été prêté. « C’est très intéressant pour nous car on est dans le vrai. Notre projet intéresse du monde au niveau régional » confie le président de Ventron.