Un soutien de poids pour les Mondiaux 2023

« Je souhaite que la France accueille les Mondiaux-2023 […] Je veux que la flamme de Grenoble et d’Albertville ne s’éteigne pas. Nous comptons dans nos rangs des champions de l’olympisme. Je sais que nous pouvons y arriver et j’apporte tout mon soutien à la Fédération française de ski pour que Courchevel et Méribel soient sélectionnées ». Les propos du Président de la République Emmanuel Macron sont clairs, tout comme son soutien aux deux stations savoyardes qui se sont positionnées pour accueillir et organiser les Mondiaux de ski alpin de 2023.

Face à la candidature française: l’Autriche et la station de Saalbach-Hinterglemm. Officiellement déclarée depuis le 17 février 2017, la candidature conjointe de Méribel et de Courchevel part, selon les avis, avec un temps d’avance puisque l’Autriche a organisé les Mondiaux de ski alpin il y a maintenant cinq ans, à Schladming en 2013 alors que la France n’a plus revu cet événement depuis 2009 et les Mondiaux de Val d’Isère.
Si aujourd’hui le match franco-autrichien bat son plein en coulisse, le résultat sera connu en mai prochain, à l’issue du Congrès de la FIS qui se tiendra à Costa Navarino en Grèce.