France Montagnes
13/12/2017

Un premier bilan positif pour Saint-Germain des Neiges 2017

Cette année encore, ce sont près de 50 000 personnes qui ont parcouru les allées du village de la place Saint-Sulpice. 750 heures d’activités ont été encadrées par 30 monitrices et moniteurs ESF. Des milliers de sourires d’enfants et de parents ont été observés par les 55 partenaires présents dont 40 stations. Une fréquentation qui confirme l’intérêt des franciliens pour cette 5ème édition de la manifestation de lancement de la saison de ski en France.

Sur les réseaux sociaux, les vidéos produites pendant l’événement ont comptabilisé plus de 85 000 vues à ce jour. La page web de Saint-Germain des Neiges est en hausse de 10% par rapport à l’édition précédente.
Cette année encore, Saint-Germain des Neiges a été très relayé dans les médias, avec de nombreux articles annonçant et relatant la manifestation sur tous les supports (TV, radio, presse écrite, web, blogs, réseaux sociaux…) grâce aux actions de communication et de relations presse de tous.
La presse fut aussi au rendez-vous sur la Place Saint-Sulpice avec le déplacement d’une vingtaine de journalistes et 8 tournages pendant l’événement. A noter : 3 matinales à grande audience (BFM, BFM Paris et LCI), deux directs de CNews, des tournages de France 3 et Gulli, des radios (dont France Inter, France Bleu Paris et quelques radios locales) et des papiers rarement obtenus jusqu’à présent (Le Figaro, Télérama…).
Sur un nouveau format, la rencontre presse du jeudi 23 novembre organisée à la Mairie du VIème arrondissement de Paris a fait le plein. Près de 100 journalistes et 200 partenaires et membres de France Montagnes avec leurs adhérents, ont fait le déplacement. Au programme : déminer 4 idées reçues sur les vacances à la montagne et le ski et mettre en avant les équipes de France en cette année olympique et de commémoration des 50 ans des JO de Grenoble. La collaboration entre l’association caritative «Les Petits Princes» et Famille Plus a également été présentée à la presse.
France MontagnesA la suite de la rencontre presse, tous les participants ont été invités sur la place Saint-Sulpice pour l’inauguration avec les discours officiels des élus et la coupure du ruban.  L’inauguration a été suivie d’une descente aux flambeaux symbolique dans les rues du quartier.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 03 au 05 juin 2020

Rencontres nationales des territoires forestiers, REPORTÉ
Figeac (46)

Jeudi 4 Juin 2020

Inosport, ANNULÉ
Voiron (38)

Du 05 au 07 juin 2020

Salon Mountain Fest,
Santiago, Chili

Mercredi 17 Juin 2020

Rencontres club Euro Alpin Tendances pour le tourisme en montagne d’ici à 2035 et tendances digitales,
CCI de Grenoble (38)