Un particulier candidat au rachat des Gentianes

« Le domaine des Gentianes est un paradis familial. C’est cet esprit que je veux sauver, continuer à faire en sorte que cette station donne l’amour de la neige et de la montagne à des jeunes qui deviendront un jour peut-être des grands champions de ski, ou qui auront pu au moins y découvrir une passion ».

Pour Gérald Bertrand, un particulier passionné de montagne et de ski, il serait inconcevable que « ce site soit voué à une autre affectation que celui de faire le bonheur des petits, des familles ». Alors, quant il a eu vent de la mise en vente de la station jurassienne des Gentianes, il a lancé une cagnotte en ligne pour l’aider à réaliser son projet : reprendre et développer la station de ski. Son objectif ? « Magnifier cet espace en respect avec la nature et le site, travailler avec les écoles de ski, sensibiliser les familles et offrir encore plus de formules et de stages d’initiation afin d’attirer dans les années à venir un maximum de nouveaux pratiquants ».
Dénommé « Premiere piste », le projet lancé par Gérald Bertrand prend la forme, depuis le 1er janvier, d’une cagnotte en ligne, avec pour objectif de récolter 4 000 euros, afin de lui permettre de financer son business plan.
Ensuite, « pour pouvoir acquérir la station, je compte passer par un prêt à taux 0 auprès de Jura Initiative et de l’ARDE, un apport personnel, un crowdfunding participatif régional avec des préventes de forfaits et package pour la saison 2018-2019, et un crowdfounding Equity & prêt bancaire. Plusieurs sportifs de haut niveau m’ont déjà fait part de leur enthousiasme » a t-il confié à la Voix du Jura.
Pour l’aider à réaliser son projet, il n’y a qu’ à cliquer !
https://www.lepotcommun.fr/pot/42v61oax