Un nouveau concept de portique

Skidata et Doppelmayr révolutionnent l’entrée en télécabine avec un système automatisé appelé « portique d’embarquement facilité » ou originellement, « EasyBoarding gate ».

Une entrée sécurisée et sans stress dans la télécabine, sans se faire pousser ou bousculer, un souhait des passagers qui devient réalité. La nouvelle solution de contrôle d’accès régule le flux de visiteurs automatiquement en coordination avec le logiciel de la télécabine. Elle communique avec les passagers au moyen de signaux lumineux, ce qui leur permet d’entrer par un portique disponible. Quand la bonne taille du groupe est atteinte, il est assigné à une télécabine.
De cette façon, le portique d’embarquement facilité permet à tous, familles ou groupes d’amis, de ne se séparer pour skier directement ensemble arrivés en haut, sans avoir à attendre d’amis dans la cabine suivante, un gain de temps !
Skidata et Doppelmayr ont testé ce portique innovant avec succès sur le domaine skiable de Gasteinertal, dans la vallée autrichienne du Gastein. Le système a beaucoup convaincu les familles car les parents étaient rassurés de ne pas pouvoir perdre leurs enfants.
Après le projet-pilote mené dans le Gastein, la technologie autrichienne devrait s’exporter rapidement dans les stations de ski mais aussi dans les grandes villes à travers le monde.