Un accroche masque pour casque de ski
Quelle que soit la date à laquelle il leur sera permis d’ouvrir, toutes les initiatives sont les bienvenues pour favoriser la fréquentation des domaines skiables, y compris certains « détails » qui n’en sont pas vraiment.
Le port du casque, désormais généralisé sur les pistes, pourrait ne pas s’accomoder longtemps de l’obligation de celui du masque dans les files d’attente des remontées mécaniques.
C’est tout le sens de la trouvaille du jeune ingénieur Nicolas Bruyère, l’accroche-masque 3DN : « Je suis skieur. Dès que l’obligation du port du masque a été officialisée, j’ai cherché une solution m’évitant de quitter mes gants, d’enlever mon casque ou de porter un tour de cou toute la journée. » L’idée est aussi simple qu’efficace. Elle consiste en deux ergots à coller de chaque côté du casque pour y accrocher les élastiques du masque. Val Cenis s’est associé à cette invention en ajoutant le logo de la station et en assurant la promotion de cet accessoire auprès de son personnel et de sa clientèle : « L’initiative est originale et utile. Nous avons choisi de rendre l’accroche masque un peu moins strict en ajoutant le logo de Val Cenis. L’objectif de la démarche est de provoquer l’adhésion pour que le port du masque et le respect des gestes barrières deviennent des réflexes. Notre objectif est, dès que nous aurons l’autorisation d’ouvrir, de permettre à nos clients de passer un bon moment sur les pistes, en minimisant les contraintes », précise Yves Dimier, le directeur de Val Cenis Vanoise, opérateur du domaine skiable. Fabriqué par l’entreprise familiale 3DN Factory, l’accroche-masque sera en vente sur le site de l’entreprise, la boutique en ligne de Val Cenis et aux guichets des remontées mécaniques.