Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Tourisme
09/09/2020

Tour de France : la Grande Boucle fait un tour en stations...

Les organisateurs du Tour de France ont fait la part belle à la montagne pour cette édition 2020 puisque tous les massifs français sont traversés (à l’exception de la Corse).

Après les Alpes du Sud franchies à La Colmiane et une arrivée à Orcières 1850, après les Cévénnes et une arrivée au Mont Aigoual, après les Pyrénées largement traversées pendant deux jours et à proximité des pistes de la Pierre-Saint-Martin ou Laruns, la Grande Boucle va visiter le Massif Central vendredi en passant par le Sancy et arriver au Puy Marie Pas de Pérol (Haut-Cantal). Une mise en bouche avant le gros morceau aux douces saveurs de montagne : les Alpes du Nord. Mardi 15, les coureurs passeront par la Chartreuse avant une arrivée à Villard-de-Lans puis enchaîneront le lendemain avec une arrivée inédite au Col de la Loze, à Méribel, avant de faire la tournée des stations des Savoie le jeudi 17 : Les Saisies, Notre-Dame-de-Bellecombe, Flumet, la Giettaz, puis la Clusaz. Le maillot jaune sera définitivement connu dans les Vosges lors du contre-la-montre de la Planche-des-Belles-Filles le samedi 20, veille de l’arrivée à Paris.
Le Tour, ou une occasion idéale de prolonger la belle fréquentation touristique de l’été dans les montagnes françaises ! •

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Mercredi 30 Septembre 2020

Assemblée générale de l’ADSP,
Grenoble (38)

Du 01 au 02 octobre 2020

Congrès de Domaines skiables de France,
Grenoble (38)

Jeudi 1 Octobre 2020

AG de l’Afmont,
Grenoble (38)

Du 04 au 09 octobre 2020

International Snow Science Workshop 2020, REPORTÉ
Fernie (Col. Brit. - Canada)