Surfer sur la Ryder Cup

Tandis que la France accueille cette semaine la 42e Ryder Cup, Atout France lance la création d’un Cluster Tourisme et Golf.

L’espace d’une semaine, la France sera sous les regards de près d’un milliard de téléspectateurs accros à la petite balle blanche. Une aubaine pour les professionnels du tourisme qui s’associent pour prolonger les retombées positives de l’évènement.
En s’appuyant sur la qualité de ses golfs, l’objectif est de redorer le blason de la France pour ce sport qui compte près de 90 millions de pratiquants dans le monde. Exigeants sur la qualité des parcours et des services, ils disposent de revenus élevés et d’un fort pouvoir de prescription. Ils constituent à ce titre une cible de choix pour développer le tourisme en France, notamment dans le cadre des objectifs fixés par le gouvernement.
Ce Cluster Tourisme et Golf – présidé par Pascal Grizot, président de Ryder Cup France et vice-président de la Fédération française de golf – réunit pour l’heure une quinzaine de partenaires. Leur mission : travailler en réseau pour mieux structurer la filière, mieux connaître les clientèles, évaluer les potentiels de développement et élargir la notoriété du golf en France auprès des visiteurs internationaux.
Des actions de communication sont planifiées à destination des principaux pays amateurs de golf ou en forte croissance (États-Unis, Chine, Grande-Bretagne…).