France Montagnes
20/12/2017

Skiopen des entreprises : foncez !

Depuis deux ans, l’ESF propose aux entreprises des épreuves skis aux pieds pour leurs collaborateurs, dotées d’un classement intra-entreprise. La formule, des plus souples, permet à chacun de participer quand il veut, où il veut !

Explication : tout collaborateur peut s’inscrire individuellement à une épreuve de flèche, chamois ou fusée à l’occasion d’un séjour en station dans l’Hexagone en indiquant à l’ESF locale le nom de son entreprise (coût de participation de 5 à 10 €, pouvant être financé par l’entreprise sous forme de voucher). Sa performance sera intégrée au classement intra-entreprise et lui permettra de se situer par rapport à ses collègues… et à ses supérieurs s’ils participent aussi à ces courses inspirées du classement national Skiopen* ! À la fois saines, ludiques et sportives, ces épreuves hors du cadre du travail permettent de générer une dynamique d’entreprise originale transportant les valeurs d’émulation, d’engagement et de passion propres au ski.
« Le seul impératif pour les entreprises est de se faire enregistrer auprès du Syndicat national des moniteurs du ski français afin que leurs collaborateurs puissent participer à ce classement Skiopen dédié. Pour en faire de véritables événements d’entreprises fédérateurs, le SNMSF est à même de proposer l’organisation d’un trophée ou d’une remise des prix en présence de champions tels que Jean-Baptiste Grange, Gauthier de Tessières ou d’autres athlètes des équipes de France au palmarès mondial », expose Jean-Marc Simon, directeur général du SNMSF. Partenaire historique du SNMSF, la Banque Populaire AURA a été immédiatement séduite pas le concept : « Au-delà de donner une image sportive de notre entreprise, le but pour nous est de renforcer les liens entre collègues. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de la compétition pour se lancer et même des skieurs de niveau moyen peuvent y participer », témoigne Gilbert Gaillard, chargé de communication de la Banque Populaire AURA.
Cerise sur le gâteau : grâce au classement Skiopen accessible sur www.clubesf.com, chaque collaborateur pourra consulter en temps réel son classement entreprise, mais aussi comparer ses performances à celles des meilleurs Français. En cette année olympique, source d’inspiration forte nourrissant les rêves de champion de tout un chacun, un seul mot d’ordre : foncez sur le Skiopen des entreprises !

* Chaque skieur participant à une flèche, un chamois ou une fusée organisés dans toutes les ESF obtient des points en référence à un ouvreur étalonné. Ces points lui permettent de figurer au classement national des skieurs et de comparer son niveau à l’échelle nationale.

 

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 03 au 05 juin 2020

Rencontres nationales des territoires forestiers, REPORTÉ
Figeac (46)

Jeudi 4 Juin 2020

Inosport, ANNULÉ
Voiron (38)

Du 05 au 07 juin 2020

Salon Mountain Fest,
Santiago, Chili

Mercredi 17 Juin 2020

Rencontres club Euro Alpin Tendances pour le tourisme en montagne d’ici à 2035 et tendances digitales,
CCI de Grenoble (38)