Science, montagne et grand écran

La 5e édition du festival des Rencontres Montagnes & Sciences, pendant lequel il est question de « parler des sciences et de la montagne autrement », propose pour son édition 2018 une sélection de films d’aventures scientifiques en montagne le temps de deux après-midis, les 9 et 10 novembre.

Au programme :
Le glacier d’Argentière mis sur écoute / Une vie de lièvre variable / Le monde de Jamy : la vie cachée des montagnes. Extrait « Des parois sous surveillance » / Protect our winter – chapitre 2 : le Centre d’étude de la neige / Un œil sur les autres mondes : SPHERE / Le monde de Jamy : la vie cachée des montagnes. Extrait « Le trésor de l’Altiplano » / L’île mystérieuse de Patagonie / Les refuges de montagne, observatoires participatifs des changements environnementaux et culturels / Performance – Une aurore boréale dans le ciel du Palais des sports ! / Le mystérieux volcan du Moyen-âge.
Le festival débutera dans le cadre des 20es Rencontres Ciné Montagne au Palais des Sports de Grenoble, pour se poursuivre à Bourg-d’Oisans, Valence, Villard-de-Lans, Clermont-Ferrand, Chambéry puis Lyon.
Si la gratuité est toujours de mise pour les scolaires, les mineurs et les étudiants, le prix est libre pour le public : compris entre 3 et 12€, il est à arbitrer par chacun entre son budget, le spectacle proposé et l’avenir de l’évènement.