France Montagnes
24/06/2020

SAVE THE DATE – 17 septembre 2020 : Assemblée générale de l’ANMSM

28 juin – 2nd tour des élections municipales
Après l’installation en mai dernier de 70% des conseils municipaux des communes supports de station de montagne, constitués au complet dès le premier tour, le second tour, le 28 juin prochain, permettra de finaliser les élections dans toutes les communes. Les deux modes de scrutin existant (40% des communes supports de station sont concernées par un scrutin proportionnel de liste et 60% par un scrutin majoritaire, plurinominal) permettront ainsi d’élire 7 à 29 conseillers municipaux dans chaque commune, en fonction du nombre d’habitant.

Rendez-vous à Paris pour le renouvellement des instances
Dans la continuité des élections municipales, l’ANMSM procèdera à l’occasion de sa prochaine Assemblée générale au renouvellement de son Conseil d’administration. Composé de 26 maires, représentants tous les massifs, ce dernier sera chargé d’élire le Président et le Bureau de l’association. Tous les membres de l’ANMSM sont conviés à l’Assemblée générale qui se tiendra à Paris, le 17 septembre.

ANMSMUn réseau national
L’ANMSM fédère une centaine de stations sur les cinq massifs français. Ouverte à tous, l’association a pour objectif de faire valoir les spécificités de ces communes touristiques d’altitude.
A noter pour les nouveaux élus : Au-delà de la défense des intérêts des stations, l’ANMSM met également à la disposition de ses adhérents de nombreux services : plateforme juridique JurisMontagne, ressources sur-mesure, programmes d’accompagnement (Cimes Durables, Label Famille Plus), valorisation des données neige et touristique, promotion avec France Montagnes…

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 24 au 26 juillet 2020

Alpes Home 2020,
Méribel (73)

Vendredi 11 Septembre 2020

Open Interstations
Golf de Charmeil, St-Quentin-sur-Isère (38)

Du 14 au 15 septembre 2020

Next Summer,
Le Semnoz (74)

Du 22 au 25 septembre 2020

IFTM Top Résa,
Paris (75)