Salt Lake City confirme son intérêt

On savait que les Etats-Unis se penchaient sur une possible candidature, soit en vue d’accueillir les Jeux d’hiver de 2026, soit en vue de ceux de 2030. Trois villes hôtes se distinguaient, mais la première à sortir des rangs est belle et bien Salt Lake City, qui a déjà organisé les Jeux en 2002.

Pour l’heure, la capitale de l’Utah a formé une commission d’exploration, co-présidée par Fraser Bullock, l’une des figures des Jeux de 2002. « C’est un grand pas en avant » a tenu à souligner Fraser Bullock, avant d’ajouter que la possible candidature de Salt Lake City partait avec un avantage car le CIO est « très concentré sur le recours aux villes organisatrices qui disposent déjà de sites de compétition ».
Outre la capitale de l’Utah, Denver dans le Colorado et Reno-Tahoe en Californie, ont également manifesté un premier intérêt. Si la commission co-présidée par Fraser Bullock a jusqu’au 1er février pour remettre ses conclusions, le comité olympique américain s’est fixé le 31 mars 2018 comme terme pour décider d’une candidature ou non aux olympiades d’hiver.