Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Entreprises
10/09/2014

Saint-Gobain PAM équipe le Tyrol

En décrochant un marché dans le Tyrol autrichien, le groupe Saint-Gobain PAM conclut un contrat aussi important que prestigieux.

Dans la vallée du Pitztal (Tyrol autrichien), un partenariat public-privé a réuni les communes de Imst et Jerzens et les actionnaires privés Gerd Wechselberger et Horst Androschin Stiftung dans le projet d’implantation d’une microcentrale hydro-électrique destinée à alimenter plus 4 000 foyers en électricité dans le respect de la politique énergétique et environnementale de l’Autriche.
Pour remporter ce projet, Saint Gobain a pu compter sur près de 30 ans d’expérience dans les canalisations pour l’hydro-électricité et l’équipement de 350 centrales hydro-électriques. A terme, l’installation comptera quelques 3 400 mètres linéaires de canalisations haute pression.

Assurant un cadencement précis des opérations en fonction des contraintes du site (peu de dégagements, forte pente), et profitant de leur expérience sur les marchés de la neige de culture et de l’hydro-électricité, les équipes de Saint-Gobain PAM installent le réseau constitué de canalisations en fonte ductile résistant aux très hautes pressions.

Les tests sont prévus pour le printemps 2015 avant une mise en service durant l’été. Un chantier en appelle un autre : Saint-Gobain pourrait équiper un autre projet, encore à l’étude dans la même vallée.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 03 au 07 novembre 2020

Rencontres Ciné Montagne,
Grenoble (38)

Du 04 au 06 novembre 2020

90e Congrès des Départements de France,
La Rochelle (17)

Du 05 au 08 novembre 2020

Winter Film festival,
Bourg-Saint-Maurice (73)

Du 05 au 08 novembre 2020

Salon alpin de l’hôtellerie et des métiers de bouche, Annulé
Chambéry (73)