Rewild : découvrir les Préalpes en réalité alternée

Permettre aux jeunes de 18 à 25 ans de découvrir la moyenne montagne en jouant, tel est le pari que se sont fixé la Grande Traversée des Alpes (GTA) et les Parcs naturels régionaux du Haut-Jura, du Massif des Bauges, de Chartreuse et du Vercors, pour faire découvrir, sur des parcours de jeu en itinérance, à pied ou à VTT, ces territoires d’exception, souvent situés à deux pas de chez eux.

Né d’un partenariat inédit entre les quatre Parcs et la GTA, Rewild mêle itinérance, énigmes et expériences multimédias, pour un jeu de piste grandeur nature, à vivre «entre potes». Dix-sept parcours de jeu dans les différents massifs sont ouverts aux joueurs, valorisant les spécificités de chacun des territoires traversés. L’aventure se déploie également sur quatre villes-portes des massifs : Grenoble, Chambéry et Aix-les-Bains, dans des parcours de jeu urbains.
Porté par un scénario qui évolue dans un monde fantastique et décalé, les joueurs progressent au fil des énigmes, alternant indices physiques et indices numériques et technologiques (QR code, SMS, répondeurs numériques…). Chaque parcours peut-être réalisé de façon autonome ou se combiner avec d’autres parcours.
Les parcours de jeu Rewild sont encore ouverts au public jusqu’au 30 septembre 2013. Les joueurs peuvent s’inscrire sur le site www.rewild.fr et sur la page Facebook Rewild pour découvrir l’univers du jeu et les parcours. Aidés de roadbooks téléchargeables sur le site, les joueurs partent pour des sessions de jeu à la carte, de un à cinq jours, à pied ou à VTT dans les massifs et dans les quatre villes-portes. Une application Smartphone dédiée donne accès à des services supplémentaires et des bonus tout au long des parcours.
Les Parcs se mobilisent pour proposer des week-ends découverte et aider les joueurs dans la préparation de leur séjour : les 31 août et 1er septembre, 28 et 29 septembre dans le Vercors ; les 7 et 8, 14 et 15, 21 et 22 septembre en Chartreuse ; les 7 et 8 septembre dans le Haut-Jura.