Tourisme
12/06/2019

Pour aujourd’hui ou pour demain

Quelles tendances pour le marketing touristique en 2019 ? Pas de révolutions parmi les courants et idées en vogue révélés par le site emarketing.fr mais beaucoup de confirmations.
Groupes hôteliers, villages vacances, parcs d’attractions : les acteurs du tourisme tâchent de faire évoluer leurs produits et services pour répondre pleinement aux évolutions de l’attente des clients.

Le site note ainsi de nouvelles initiatives pour faire évoluer l’accueil de la clientèle ; le traditionnel bureau de réception laisse peu à peu sa place à un concept plus mobile, agile et convenient pour le client, une tendance qui nécessiterait une évolution de la formation liée aux métiers de l’accueil.
Partir en vacances, c’est mettre de côté le quotidien : dans les clubs vacances particulièrement, la thématisation de séjours, ou parfois même des villages dans leur globalité, rencontre un certain succès.
Le renouvellement touristique passe également par une offre d’activités plus inédites. Pratiques sportives, ludiques, culturelles : la clientèle recherche l’immersion, les sensations, le dépaysement ou l’évasion mais certainement pas ce qu’elle est susceptible de retrouver au coin de sa rue.
L’expérience client est toujours un incontournable de l’industrie touristique. Si proposer une offre claire, simple, lisible semble être une évidence, beaucoup de travail reste à faire pour y parvenir. C’est la première étape avant un parcours client personnalisé.
Dernière nommée, la digitalisation a déjà dépassé la notion de tendance depuis bien longtemps et trouve dans le tourisme un parfait espace d’expression. Le site cible ici la digitalisation du parcours client. Appli, bracelet digital, séjour cashless : les opérateurs rivalisent d’inventivité pour rendre les vacances plus simples et fluides.

(Les détails de l’étude de Barbara Haddad sur le site : www.e-marketing.fr)

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Samedi 7 Septembre 2019

4è rencontre montagne partagée
La Grave (05)

Du 07 au 14 septembre 2019

Congrès de la Fédération internationale des patrouilles de ski,
Bariloche (Argentine)

Du 09 au 10 septembre 2019

Sport Achat Summer,
Lyon (69)

Du 13 au 14 septembre 2019

Open Interstations,
Pont Royal - Mallemort (France)