Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Tourisme
13/01/2021

Pas d’effet cluster dans les stations de ski suisses

Pendant qu’en France les acteurs de la montagne montaient au front pour ne pas rester hors-piste, leurs homologues suisses pouvaient ouvrir leurs domaines skiables durant les vacances de Noël.

Si évidemment, les conditions d’exploitation étaient particulières et que les pertes financières restent importantes (-26 % de chiffre d’affaires selon Remontées Mécaniques Suisses), les ouvertures n’ont donné lieu à aucun foyer de contamination au Covid-19 grâce à un protocole sanitaire strict et l’absence d’après-ski, confirmant les revendications des professionnels Français sur l’absence de risque avec une activité de plein air.
« Les stations ont fait un travail de qualité et les gens ont joué le jeu sur les pistes et aux remontées mécaniques. Il n’y a pas eu de dérapages ou de problèmes majeurs dans l’ensemble. Seuls quelques skieurs ayant refusé de porter le masque ont dû quitter les pistes sur-le-champ », a expliqué Denis Froidevaux de l’État-major cantonal de conduite (EMCC) dans un article en ligne pour le journal suisse 24 heures.
Mais le possible durcissement des mesures sanitaires en Suisse pourrait avoir rapidement raison de l’ouverture des domaines skiables. •

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 01 au 05 Février 2021

ISPO Munich,
En digital

Global Sports Week,
En digital

Jeudi 18 Février 2021

Webinar I-Risk « Avalanches : gestion du risque spatial et compréhension des processus de déclenchement »,
En digital

Du 18 au 21 Février 2021

Ski Union Expo 360°,
Russie

Du 08 au 10 mars 2021

Sport Achat Winter,
à Lyon - Eurexpo