Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Entreprises
08/01/2014

Partenariat Damage

En décembre, la Compagnie des Alpes (CDA), la Compagnie du Mont-Blanc (CMB) et Aztec ont conclu un partenariat industriel pour optimiser les performances des machines de damage.

Après trois années d’accompagnement au lancement de la structure Aztec dans le cadre d’un partenariat commercial, la Compagnie des Alpes, la Compagnie du Mont-Blanc et Aztec ont décidé de franchir un cap stratégique en renforçant leur collaboration via la signature d’un partenariat industriel. Ce partenariat a pour objectif de faire émerger un nouvel acteur sur le marché des engins de damage.
La convention signée par Dominique Marcel, Pdg de la Compagnie des Alpes, Mathieu Dechavanne, Pdg de la Compagnie du Mont-Blanc et Xavier Jean, Président d’Aztec prévoit d’ores et déjà la fourniture de 11 dameuses.
Les machines de damage de la CDA seront portées financièrement par la filiale d’ingénierie industrielle et technique du groupe, Ingelo (également constructeur de remontées mécaniques et prestataire interne pour les métiers Domaines Skiables et Parcs de Loisirs) et mises à disposition des sites de La Plagne, des Arcs, de Grand Massif et des Deux Alpes. Celles de la compagnie du Mont-Blanc seront utilisées sur les domaines de Chamonix et des Houches.
Ce rapprochement permet à Aztec de disposer d’une visibilité accrue et de s’engager dans une démarche de progrès exigeante pour accélérer le développement industriel de ses machines, avec pour objectif, la réduction des coûts d’exploitation.                          
Pour la CDA, ce partenariat permet à l’entreprise de jouer son rôle de leader en initiant une démarche pionnière visant à améliorer notoirement la qualité du damage tout en réduisant les coûts, notamment par le développement d’une machine innovante et polyvalente, la Graphit développée par Aztec.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Jeudi 3 Décembre 2020

Matinale Innovation OSV « Évolution du comportement du consommateur post-Covid »,
Annecy-le-Vieux (74)

Du 14 au 16 janvier 2021

Alpitec China,
Pékin (Chine)

Du 23 au 26 mars 2021

Grand Ski,
Chambéry (73)

Du 10 au 17 avril 2021

Congrès FIPS, Reporté 2022
La Plagne (73)