France Montagnes
11/09/2019

OUI.sncf rejoint mon-sejour-en-montagne.com

En 2018, le Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) lançait la marketplace mon-sejour-en-montagne.com, plateforme de réservation de séjours en montagne mettant en relation directement le client avec les acteurs touristiques de tous les massifs français.

« Mon-sejour-en-montagne.com est un outil équitable créé par et pour les acteurs de la montagne, qui permet d’éviter la surenchère des prix afin de proposer l’offre la plus juste possible aux vacanciers. Ici, le circuit court et la relation client sont au centre du dispositif », explique Jérémie Noyrey, directeur général adjoint du SNMSF. Mon-sejour-en-montagne.com permet en effet aux clients d’anticiper leurs démarches en réservant un maximum de composantes de leur séjour, des forfaits au matériel, en passant par les cours de ski et l’hébergement, sans frais de dossier ni majoration des prix. Pour que la boucle soit complète, il fallait trouver une solution afin de faciliter également le transport vers les stations, qui peut trop souvent s’apparenter à un parcours du combattant. C’est pourquoi le SNMSF a choisi de s’allier à OUI.sncf afin d’acheminer les skieurs depuis leur lieu de résidence jusqu’au bas des pistes. Un partenariat qui va augmenter encore l’offre de services proposés sur la plateforme, mais aussi donner de la visibilité à cette place de marché, notamment via le site internet du groupe ferroviaire. Les liaisons depuis les aéroports alpins de Lyon Saint-Exupéry, Grenoble et Chambéry, très utilisés par la clientèle étrangère, seront également assurées. Enfin, un travail est en cours avec des sociétés de transport pour intégrer certaines dessertes, notamment depuis les gares jusqu’aux stations.
À ce jour, mon-sejour-en-montagne.com regroupe 169 stations. Avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 100 millions d’euros l’an passé, la marketplace proposera cet hiver près de 70 000 lits, 70 exploitants de remontées mécaniques, 162 ESF et près de 1 000 magasins de sports pour louer son matériel. Mais il n’est pas seulement question de faciliter la vie des skieurs. En effet, la montagne se vit de plus en plus aux quatre saisons et le site se lance désormais sur des offres hiver et été. Que ce soit pour une pratique sportive (randonnée, VTT, canyoning, …), de découverte du territoire ou tout simplement pour profiter de l’air pur des montagnes et fuir les fortes chaleurs, les internautes auront la possibilité de réserver leur séjour estival grâce à la marketplace et de se simplifier la vie toute l’année !

 

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Mercredi 25 Septembre 2019

Congrès du Centenaire des offices de tourisme,
Reims (51)

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Congrès de Régions de France,
Bordeaux (33)

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Congrès de Domaines skiables de France,
Besançon (France)

Du 01 au 03 octobre 2019

27es Rencontres nationales du transport public,
Nantes (France)