Sport international
26/06/2013

Oslo franchit une nouvelle étape

La demande de garantie financière gouvernementale pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022 a été officiellement présentée à la ministre de la culture norvégienne.

Avec cette demande, Oslo vient de franchir une nouvelle étape vers une candidature pour l’attribution des JO, juste après avoir obtenu l’approbation par le Conseil municipal de la ville norvégienne pour l’organisation des Jeux.
Pour Stian Berger Røsland, maire de la ville d’Oslo, « les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver représentent une célébration internationale des sports et de la culture dans le cadre de laquelle nous souhaitons un accueil chaleureux à tous les visiteurs d’Oslo et en Norvège en 2022. Notre ambition est de créer un événement au cours duquel tout le monde se sentira le bienvenu. Oslo est la seule ville de la planète à être en mesure d’organiser les Jeux Olympiques d’hiver dans un cadre urbain. Les Jeux dans la ville représentent un concept dans le cadre duquel, à quelques exceptions près, toutes les compétitions se dérouleront à l’intérieur des limites de la ville. Nous utiliserons l’emplacement unique de la ville, entre les montagnes et les fjords, en même temps que le bon climat stable dont elle jouit l’hiver, pour offrir l’expérience de la vie dans une grande métropole internationale parallèlement aux expériences fantastiques procurées par la nature ».

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 14 au 19 avril 2020

70e Challenge des moniteurs,
Vars (05)

Du 22 au 24 avril 2020

Mountain Planet, ANNULÉ
Grenoble (38)

Du 27 au 28 avril 2020

SkiDebrief,
Val d’Isère (73)

Du 04 au 07 mai 2020

NSAA National convention,
Amelia Island (États-Unis)