Nouveau treuil d’évacuation

La société Paillardet a développé une solution de sauvetage plus rapide et plus sereine : le treuil d’évacuation verticale Ariane.

Sollicités par des exploitants de remontées mécaniques, Paillardet a mis au point ce treuil d’évacuation verticale pour les téléphériques.
Sans cesse dans un processus d’innovation, la société assoit, avec le lancement de ce produit, sa réputation de qualité face à des clients exigeants et soumis à des normes de plus en plus strictes. Grâce à un système de va et vient, un fonctionnement sans source d’énergie, facile d’utilisation, 150 personnes peuvent être évacuées d’une cabine de téléphérique à 60 mètres de hauteur en moins de 3 heures. Lancé en décembre 2014, plusieurs domaines skiables sont déjà équipés.
Entre autres, la SETAM de Val Thorens a déjà acquis deux ensembles en début de saison 2014/2015. Plusieurs exercices y ont été réalisés à une hauteur d’environ 60 m avec plus de 50 personnes, ce qui leur a permis de conclure qu’une évacuation réelle avec des cabines pleines se déroulerait en toute sécurité en moins de 3 heures. Ces appareils légers permettent l’arrivée des sauveteurs dans les cabines et des évacuations sécurisées.
Entièrement fabriqué en France sous brevet déposé, il s’adapte aussi à des tours et des bâtiments de grande hauteur. Le système Ariane est maintenant prêt à être exporté dans le monde entier !