Mountain Planet, l’AGORA fait peau neuve

A l’occasion du dernier salon Mountain Planet, Alpexpo innovait en proposant l’AGORA, un espace de discussions et d’échanges entre professionnels. A l’occasion de l’édition 2018, le salon mondial innove encore et revisite le concept même d’AGORA pour en faire un lieu de prospectives et d’échanges avec le milieu de la montagne international.

Pour ce faire : place à des présentations plus interactives de 15 minutes. Ces temps de paroles, dédiés aux exposants du salon, leur permettront de faire un retour d’expérience lié à une problématique, et de présenter les solutions innovantes mises en œuvre chez leur client. D’ailleurs, et c’est à souligner, le planning de ces présentations n’est pas encore arrêté, il reste encore des places disponibles… avis aux exposants du salon désireux de partager leurs expériences, que ce soit en France ou à l’international. Dans le cadre du développement du format de l’AGORA, Mountain Planet organisera trois tables rondes, une par jour, en partenariat avec Montagne Expansion.
Dès le 18 avril, jour d’ouverture du salon, une table ronde intitulée « Point sur l’économie mondiale des stations de ski : Rapport International sur le tourisme de neige et de montagne » réunira autour de Laurent Vanat, Laurent Vanat Consulting, des intervenants français mais surtout internationaux pour faire un tour du monde de l’économie montagnarde. Dès le lendemain, le mercredi 19 avril, Mountain Planet invitera à s’interroger sur la thématique du modèle économique des stations de ski, au cours d’une table ronde ayant pour thème « Le modèle économique des stations doit-il et peut-il évoluer ? ». Enfin, en guise de conclusion, la table ronde organisée le vendredi 20 avril s’intéressera à l’intégration des enjeux environnementaux dans la station de demain.
Plus d’informations sur :
http://mountain-planet.com