Montagne, les hébergements se modernisent

Selon le SNRT, Syndicat national des résidences de tourisme, les résidences de tourisme représentent 55% de l’hébergement de montagne. Le parc compte aujourd’hui 664 résidences à la montagne pour une capacité d’accueil approchant les 270 000 lits.

Il est vrai que les studios cabines des années 1980 ont fait place à des appartements plus spacieux à la décoration contemporaine. Ils sont conçus pour répondre aux besoins de clientèles devenues très exigeantes en matière de confort et d’équipements. Wifi, service boulangerie, livraison des courses sont autant de services très appréciés par les vacanciers. Par ailleurs, le bien-être s’invite de plus en plus souvent dans les nouvelles réalisations et rares sont les résidences récentes qui n’offrent pas aujourd’hui piscines, espaces fitness et spas. Le très haut de gamme s’impose ainsi avec 18 résidences 5 étoiles sur l’ensemble des stations. Toujours selon le SNRT, on recense par ailleurs 85 % d’établissements classés en 3, 4 et 5 étoiles avec un important développement des 4. Pour choisir parmi la diversité des résidences, du studio 2 personnes au chalet 12 personnes, les vacanciers bénéficient désormais du nouveau site www.snrt.fr qui leur permet d’un simple clic d’accéder à l’ensemble de l’offre neige des résidences affiliées au SNRT. Plusieurs types de critères sont proposés : région, station, type d’habitat, équipements…
A noter enfin qu’une nouvelle résidence haut de gamme ouvrira ses portes à Tignes en décembre prochain. La résidence Kalinda de CGH se niche en effet au cœur du nouveau village Tignes 1800.