Tourisme
06/03/2019

Montagne Ambition marque une pause

Après huit années d’existence, Montagne Ambition - 山地雄心 marque une pause.

À l’occasion du salon Alpitec China 2012, Montagne Expansion déclinait le numéro 229 de Montagne Leaders dans une version en mandarin, avec l’objectif de présenter les savoir-faire français de l’aménagement de la montagne touristique. L’année suivante, le CIO listait Pékin parmi les villes candidates à l’organisation des JO 2022. Cette officialisation signait dans le même temps l’acte de naissance de Montagne Ambition - 山地雄心 : une publication à part entière, proposant un contenu dédié aux professionnels du tourisme de montagne en Chine. Pari gagné : en juillet 2015, l’attribution de l’organisation des Jeux de 2022 à Pékin légitimait le bien-fondé du magazine. Dans les préparatifs de cet évènement au rayonnement planétaire, il est venu accompagner la filière tricolore de l’aménagement de la montagne sur ce marché : huit années de soutien aux entreprises tournées vers l’export, huit années de visites de sites sur place, et huit années de fidélité à Alpitec China. En un slogan : « Le faire-savoir des savoir-faire de l’équipe de France de la filière nationale en Chine ». Alors que se profilent ces prochaines olympiades d’hiver, d’ores et déjà historiques, Pékin et ses satellites semblent désormais parés. Le prochain défi pour le pays sera l’équipement de ses nouveaux pratiquants dont la vocation pour les sports d’hiver naîtra dans les semaines, les mois et les années à venir. Cette démarche ne relève plus de l’aménagement touristique mais de l’économie du sport et de l’outdoor. Montagne Ambition - 山地雄心 et sa newsletter, Montagne Ambition News, suspendent donc, pour l’heure, leur parution. Ce premier acte de Montagne Expansion en Chine comporte son lot de satisfactions, particulièrement parmi les partenaires, annonceurs et collaborateurs. Merci à ceux qui croient et qui partagent cette aventure.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Du 25 au 26 avril 2019

Alpipro & Digital Montagne,
Chambéry (France)

Du 25 au 26 avril 2019

Assises nationales des stations de ski et du tourisme en montagne,
Chambéry (France)

Du 29/04/2019 au 02/05/2019

NSAA National Convention and Tradeshow,
San Diego - Californie (USA)

Du 08 au 10 mai 2019

Interalpin,
Innsbruck (Autriche)