Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
France Montagnes
30/10/2013

Mobilisation et sensibilisation pour la 3e édition «La fête du Ski et de la Neige» associée à la «Journée Nationale de la Raquette» le 19 janvier 2014

France MontagneCette fête a été créée pour unir les forces de tous les partenaires français dans le cadre du concept international du «World Snow Day» mis en place par la FIS (Fédération Internationale du Ski). En effet, depuis plusieurs années, on observe un ralentissement de la pratique des activités neige au niveau mondial, notamment chez les enfants et les jeunes. Pour regrouper et renforcer les opérations de promotions multiples mais isolées mises en place de manière individuelle par les acteurs de la Montagne, France Montagnes a pris l’initiative de lancer en 2012 : «La Fête du Ski et de la Neige». En proposant la même date que «La Fête de la Raquette à Neige», cette journée prend en compte toutes les activités que la montagne nous offre.

Cet évènement convivial et ludique permet de faire découvrir les sports d’hiver autour de 4 thématiques : initiations, bons plans, animations, compétitions. Cette fête a lieu en montagne et en ville à destination de tous les publics, notamment des débutants (enfants ou adultes) et des « abandonnistes » dans un objectif d’initiation et de fidélisation.
En 2013, plus de 80 stations dans les 5 massifs français ont participé à la «Fête du Ski et de la Neige», dont 25 stations dans le cadre de «La Fête de la Raquette à Neige ».
Voici quelques exemples d’initiatives proposées ces 2 dernières années :

 

  • Réductions et gratuités sur les forfaits remontées mécaniques
  • Cours offerts par les écoles de ski
  • «Pass découverte» à tarif réduit pour des sorties à la journée par la Fédération Française du Ski via ses clubs
  • Réductions sur les locations de matériel
  • Initiations au biathlon, au télémark …
  • Chiens de traineaux, animations yooner/luge, dégustations…

Le succès de cette journée s’est manifesté par un grand nombre de participants enthousiastes et des retombées presse sur tout le territoire. Bonne fréquentation également du côté d’Intersport qui a enregistré sur son site le double de réservations par rapport à un week-end de janvier classique, en communiquant et en animant son site sur cette thématique. L’objectif de 2014 est de donner toujours plus d’ampleur à cet événement. Par exemple la FIS communiquera sur le site : www.world-snow-day.com, une opportunité pour les stations et leurs partenaires de bénéficier d’une visibilité à l’international. Aujourd’hui, c’est donc à vous les professionnels de vous mobiliser pour « La Fête du Ski et de la Neige 2014 ! ». Les stations souhaitant s’associer à cette opération doivent faire connaître leurs initiatives à France Montagnes au plus tôt afin qu’elles puissent être communiquées à la presse qui en fera la promotion auprès du grand public.
Vous allez vite en faire une fixation, la montagne bienfaits pour vous !

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Vendredi 11 Septembre 2020

Open Interstations
Golf de Charmeil, St-Quentin-sur-Isère (38)

Du 14 au 15 septembre 2020

Next Summer,
Le Semnoz (74)

Du 22 au 25 septembre 2020

IFTM Top Résa,
Paris (75)

Du 23 au 25 septembre 2020

Sports de nature & territoires durables - Innovations et solutions numériques pour tous,
Belfort (90)